FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Caen
    Sottevast
  • Mardi 4 Aout 2015
  •  

    Ouh laa, j'ai 9h02 de coupure, vite. On est en Août, le périph' de Caen passe les doigts dans le nez malgré l'heure de pointe. Ou peut-être que j'ai juste du cul, dans un quart d'heure ce sera tout bouché... Va savoir... Je ne reste pas pour vérifier. A 9h je suis à Sottevast chez les Maîtres Laitiers du Cotentin. Maître laitier, dans l'imagerie populaire c'est un truc artisanal, une petite laiterie dans une maison normande à colombages avec des vaches pas loin, des poules qui grattent dans le tas de fumier, les bidons de lait qui sèchent au soleil, une nappe à carreaux sur la table, des sabots de bois. Bon, tout ça tu oublies, ici c'est l'industrie lourde. Je vide un complet d'emballages vides, ils sont déjà peints. Tu as toutes les marques distributeurs de la grande distrib', impressionnant ! Patûrages, Delisse, U, Lidl, ils y sont tous ! Ceci dit, tant mieux, au moins c'est français. A quel prix pour les paysans ?

    On me donne un quai de suite, et un tire-pal de suite. Donc je me vide de suite pendant que le gars fait semblant de s'occuper à des tâches capitales à la survie de l'entreprise. Quand je remonte dans le camion j'ai enfin des nouvelles de Laurence. Ce n'est pas que je m'inquiétais pour elle, mais pour mon retour plutôt. Je file à Isigny sur Mer.

    C'est pas loin, en une grosse demi-heure j'y suis. Quand j'ai vu le message, une boîte qui fait de l'isolation, je me suis dit ça y est : un genre Isover à Orange, des camions plein le parking, des heures d'attente... Que nenni, c'est une boutique qui fait de la tuyauterie, pas un chat, je me mets en place aussitôt. Le mec veut me charger ; Tours devant et Orléans derrière. Non ! Si elle a pris ça c'est qu'elle a un Carrouf' qui n'est pas cadré demain, faut que je finisse à Orléans. Le type appelle son chef, tel Staline à Yalta je campe sur ma position. ( certes j'aurais pu prendre Churchill comme exemple, mais Staline c'est un personnage sympa, un grand démocrate, c'est plus sexy) Finalement on me charge comme je demande. C'est un peu longuet, il y a des racks mais aussi des tuyaux en vrac. Dans un gros ils en glissent un plus petit puis un plus petit comme des poupées gigognes. (j'aurais pu dire poupées russes mais j'arrête avec Staline). L'heure tourne, à midi ils ne partent pas. Ouf. A midi et demi c'est chargé, papiers faits. Je suis chargé pour deux agences à eux, je demande à quelle heure ils arrêtent ? Même pas la peine d'essayer, 16h, c'est mort.

    Premier parking à l'ombre en sortant du bled je me pose pour ma pause. Je descends tranquillou par la nationale Caen Alençon Le Mans, un minimum de péages.

    A 19h je suis au centre routier de Tours nord, j'écris un peu de ce carnet et en marchant sur le parking je tombe sur Le Manouche. Ex Buffa passé chez Cordier à Sainte Marie, on a des amis communs, le Titi, le Stéphane, le Régis... En Franche Comté on met des LE devant les prénoms c'est horrible surtout si ça commence avec une voyelle : le Alain, la Emilie, c'est une horreur.