FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un beau cul
    la pelote c'est basque
    c'est basque
    c'est basque
  • Mardi 4 Juillet 2017
  •  

    Réveillé par du bruit à 5h20, je fais quoi ? Plus sommeil, je vais déjeuner et me lessiver le fondement. Oui c'est bizarre comme formule mais ça m'évite de répéter : me laver le cul.

    A 6h et des boulettes je mets en route. Il est tôt, à La Croisière j'esquive l'A20 Limoges, je descends par la petite route de Confolens. Enfin ex petite route, maintenant ça roule. Je l'ai déjà raconté quinze fois mais à mes débuts chez Begey une nuit j'ai tapé le rétro d'un camion en face, le rétro de mon F10 a traversé la cabine et j'ai eu les deux fenêtres cassées ! Un truc de malade. Faut dire qu'à l'époque on partait le dimanche soir pour vider et recharger chez Rhône Poulenc à Melle 79, on faisait 9h de volant sur le disque du dimanche et après 45 min de coupure, 9h sur le disque du lundi... C'est mes histoires de vieux con, aujourd'hui en racontant ça on passe pour des assassins ou des mythos...

    Premier arrêt à la boul' à St Claud, je me prends une ficelle pour midi et j'en profite pour faire 15, c'est toujours ça de fait. Crevaison de l'oreiller à l'aire de Bédénac pour 30 min, ça fait du bien mais surtout ça permet de passer Bordeaux à 10h30. Ça freine quand même un peu dans la descente de Floirac à cause d'un camion en panne, puis encore un peu plus loin mais rien d'extraordinaire ici.

    J'avale une salade en vitesse par là le long, à 13h30 je me pointe à Labenne. Le gars vend sa maison, il se paye une rénovation pour donner un plus à sa baraque. Ça me va.

    La suite est au Pays Basque, St Pée sur Nivelle. Bien sûr comme d'hab' je ne trouve pas la rue ni sur GPS ni sur Gogol Maps. Le client vient me chercher dans le pays, on fait un saut en bagnole. Pas le choix je reste en warning sur la route principale mais la cabine à l'ombre. C'est déjà ça, il fait une chaleur à crever.

    Dernière livraison du jour pas loin à Ascain. Idem, le chemin n'existe pas, rebelote on fait le tour en voiture. Je reste où je suis le chemin du client est au pied d'un col entre deux virages, c'est pas raisonnable de stationner là. Pas la peine de provoquer un accident pour économiser 300m de route en chariot.

    A la radio on reparle de Simone Veil, ça n'en finit plus mais ça dit ce qu'elle a représenté. Je l'ai déjà dit cent fois je suis un féministe convaincu. N'importe quel homme qui a une fille doit être féministe. A diplôme égal et compétences égales pourquoi ma fille n'aurait pas un poste au profit d'un garçon, au seul prétexte qu'il a une paire de couilles et pas elle ? Le combat n'est pas gagné. Ils ont rediffusé des extraits de discours de l'époque à l'assemblée nationale. Des gros cons qui profèrent des horreurs. Nous les mecs de 2017 on peut pas être tenu responsables de ça mais c'est la honte quand même. Les femmes ont le droit de disposer de leur corps comme elles l'entendent, point barre, il n'y a pas de discussion.

    Bref, je vais me jeter un demi bien frais chez Mattin à Bayonne, il y a la clim dans le bistrot ça va me calmer.