FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nancy de bon matin
    c'est pas mieux comme ça ?
    deux heures là ...
  • Mercredi 4 Juin 2025
  •  

    Hier soir je m'était garé derrière les autres histoire de gagner un peu de place, quand je démarre après mes sempiternels café pain-beurre douche il y a des trous dans la pile de camions, je sors fastoche. Je commence à Dombasle, lotissement facile, si hier j'ai eu du bol avec la pluie ce matin il tombe des seaux, je suis vite trempé, tout comme mon carnet de récépissés. Je dépose une petite réno et zou !

    C'est bien le bordel à Nancy, entre la circulation habituelle du matin et les travaux d'enrobé, au secours ! A 10h et quelques je suis à Talange dans un lotissement tout neuf. Par souci d'économie tous les nouveaux lotissements ont des rues étroites, des plantations, ici ils s'en foutent, c'est bien commode pour manœuvrer. Je fais démonter un panneau du grillage au client pendant que je vais chercher le reste. Le pelliste est sur place, le client fait le café, c'est gentil mais c'est un peu longuet l'histoire. En venant j'avais repéré pas une boulangerie mais un « point chaud », je n'ai rien vu d'autre et c'est commode pour se garer, tant pis je finirai la semaine avec du pain semi-industriel.

    A 13h je suis à la frontière à Sarrebruck, je prends le temps de manger un bout.Quand je redémarre je fais à peine deux km qu'on est à l'arrêt ! Purée mais c'était au vert sur maps tout à l'heure. L'autoroute est fermée à peine plus loin, sortie obligatoire. Putain l'erreur de débutant, en Allemagne tant que ça roule tu roules, tu pisses pas, tu manges pas, tu roules ! Je vous la fais courte, on est resté là deux heures !!! La haine ! En bas de la sortie il y a un feu, croyez-vous qu'il y aurait un flic pour prendre la main et faire avancer ? Ben non voyons ! Le feu fait ses cycles tranquilles, dans l'autre sens il n'y a presque personne qui passe, et nous on attend le vert comme des cons. Je n'ai pas de numéro de téléphones sur ma liste, je fais prévenir que je serai en retard. A 17h j'arrive enfin à Rutsweiler, client facile à trouver c'est moi qui ai livré la piscine il y a quelques semaines. C'est un gars que je ne connais pas qui me réceptionne. Je m'excuse pour le retard, il m'explique que son oncle est toujours bloqué derrière l'accident. J'ai eu de la moule finalement sinon j'y serais peut-être encore. On range la couverture dans le garage et je file, je n'y serai resté que 15 minutes. Aujourd'hui je suis maudit, je me pète à nouveau un petit bouchon à Kaiserslautern, quand ça veut pas... Pourtant quand j'ai fait le programme j'avais prévu large mais c'est encore pas assez. A 18h30 je suis à Neustadt, vieux quartier résidentiel, des bagnoles partout. D'entrée le client me dit de ne pas m'inquiéter pour le retard ils ont été prévenus par Waterair. Il y a du monde pour aider à ranger, tous bien gentils. Quand c'est fini ils vont sonner chez le voisin pour qu'il vire sa bagnole pour que je puisse tourner sans rien arracher, super serviables tous ces gens. Demain je reprends vers Mayence, entre les bouchons et la pluie j'en ai plus que marre, je vais couper à l'Autohof de Kirchheim. C'est 25 balles la nuit mais j'ai la bénédiction de mon patron, et quoi qu'il en soit va te garer à 20h30 ailleurs qu'à un parking payant.