FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chalon sud
    Thiers 63
    Thiers 63 encore
  • Lundi 5 Octobre 2015
  •  

    A 7h30 je vais accrocher ma semi. Premier arrêt chez Manuloc à Besançon pour leur montrer la fuite sur mon chariot. Selon eux c'est le réservoir de gasoil, on prend rendez-vous pour la fin de semaine à Devecey. Je ne peux pas leur laisser l'engin aujourd'hui.

    Je descends par Chalon Digoin Vichy. Je n'ai jamais compris comment on traverse Vichy en transit, c'est interdit de tous les côtés. Je fais comme d'hab' je passe à Bellerive malgré l'interdiction. Comment on fait pour aller à St Yorre par exemple ?

    Je me retrouve à 14h30 à Thiers. La première route indique un pont à 2m50. C'est un pont droit ou un pont voûté ? Dans le doute je ne fais pas le malin. Deuxième route à gauche, rien de spécial j'y vais...et bien sûr je me retrouve devant le pont en question. C'est un pont voûté, les 2m50 c'est au bord, au milieu ça passe au moins à 5m ! Je traverse Thiers et j'appelle la cliente. Elle me fait un radio-guidage au téléphone, pile poil. Sa rue commence par une patte d'oie, je vais jusqu'à la maison en marche arrière. Arrivé sur place je pense que j'ai fait le bon choix. Il fait un temps bizarre, des averses alternent avec le grand beau, il fait limite chaud, étrange. Quand j'ai fini la cliente m'offre le café et zou.

    Je retraverse Thiers dans l'autre sens. C'est fin. Comment ils faisaient les gars avant l'ouverture de l'autoroute pour se croiser dans les lacets de la ville ? Je ne traîne pas, j'ai 500 km tout rond entre mon premier et deuxième client. C'est demain mais faut y aller quand même.

    Je pensais échouer à Périgueux mais ça ne passera pas en moins de 10h de volant, je me pose à Brive, tout bien.