FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers Bagnères de Bigorre
    la plus belle station du monde
  • Mercredi 6 Aout 2014
  •  

    J’essaie de démarrer le plus tard possible pour me garder de l’amplitude, je déjeune je me douche, à 8h et demi j’en ai ras le bol, j’y vais. Je commence le patelin juste au-dessus de Bagnères de Bigorre. Le commercial écrit de tourner devant une auberge. Ouais mais l’auberge en question est bien plus haut dans un autre bled. J’appelle, la cliente pense que le commercial avait picolé, ça doit être ça. Je reviens sur mes pas. Je m’enfile dans le pays, ce que j’aurais voulu éviter. Je livre la rénovation de la mémé, le village est étroit, impossible de me retourner. J’ai compris, je recule. J’ai commencé la manœuvre avec 50min de volant, je termine avec 1h03. Ouais j’ai reculé 13 minutes. Les gens en bagnoles ont été cool, sauf un con dans une vieille série 5, un con c’est inévitable.

    J’enquille l’autoroute direction Bayonne. Ma gamine m’envoie un texto, je le lis. S’ensuit une notif’ Facebook, je la lis… Et les gendarmes qui se claquent devant moi… On sort au premier parking. Normal. Comme d’hab’ le gendarme me demande si je sais pourquoi il m’arrête ? Non je suis un peu con. Le tarif c’est 90€ et 3 points. Je lui sors les papiers, on discute un peu… Il me dit : « bon allez, je vous mets l’ancien tarif, 22€ et pas de point mais vous payez de suite. » Affaire conclue.

    A 13h je suis à Tarnos. Le client vient me rejoindre en vélo vers un square où je peux laisser le camion. Il n’a ni escalier ni margelles, en un voyage c’est fait. Il m’offre un café et je reviens au camion. Ça fait plusieurs fois que j’appelle le client suivant, je tombe sur sa messagerie. Je dois être garé à un km, sans consignes particulières pour le stationnement, ça me fait ch… C’est à 2km de là, je vais voir. Je m’enfile dans Boucau, c’est interdit aux 7t5 puis 3t5 sauf desserte, m’enfin c’est étroit. Je fais le tour d’un pâté de maisons en pleine ville, c’est chaud…un peu caca culotte, je dois le reconnaitre. Je me gare à l’arrache sur un trottoir, je suis à 100m de la maison. Coup de bol je suis 2 heures en avance mais le client est chez lui. Je vide tranquille, puis direction Espagne.

    Je n’ai pas besoin du GPS pour aller à Madrid mais je tape l’adresse du client pour rigoler : 660km. 660 bornes entre 2 clients c’est rare. En roulant je calcule et combine mon affaire, je dois absolument finir mes heures au mieux. Je pensais souper plus loin mais au km 171 de la N1 j’ai 4h20 de volant, il est 20h30 je vais manger en 45 minutes.  Je redémarre et je vais à l’AS24 à Aranda de Duero. Elle est un peu loin de l’autovia mais tant pis je n’ai pas trop le choix. Deux fois j’enfile ma carte, deux fois ça me la recrache…la borne est OUT…putain j’ai fait le crochet pour rien ! Je termine mes heures pile poil 9h de volant au routier à Boceguillas, je sais qu’ici il y a une douche pour demain matin. Je ferme la journée au tachy par pays d’arrivée : E, province : Castilla y Leon, je dois avouer que ça fait plaisir. Je vais me jeter una caña pour fêter ça.