| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
A 8h je suis à Pont de Roide chez mes deux clients habituels, il n'y a que la rue a traverser. Le deuxième est mon pleurnichard préféré. Ils n'ont pas assez de boulot, à chaque fois que je viens il me bassine avec sa rengaine. Je l'écoute mais je lui ai déjà dit que je ne suis pas le commercial de la société et encore moins le patron. S'ils n'ont pas assez de taf je n'y suis pour rien. De là je vais à Etupes pour poser le reste. Il y a du peuple à la réception matière, un hongrois, un ch'ti, un mosellan. Pas d'affolement, à raison d'un ou deux coups de pont par camion ça file. Moi j'ai une grosse bobine dans la fosse et une petite sur palette. Pas de souci pour la première mais pour la seconde , le Fen est en panne. Ah ? Et on fait quoi ? Je propose au gars de vider comme à certains endroits. On passe une chaîne dans la bobine et on la vide au pont... Ah bé non ! Faut vider au Fenwick. Oui mais le Fen est en rade. On fait quoi ? Faut trouver un autre Fen, qu'il dit. La bobine n'est pas énorme, je chope le premier pèlerin qui passe avec un chariot et l'affaire est réglée. Retour Besançon.
Sur les coups de midi je suis en place pour charger. C'est fermé je poireaute. A 13h30 un coup de fourches et j'ai une grosse bobine contre le tablier. De là je vais chez Jeantet pour charger deux lots. Le premier est à quai, le deuxième est dans une navette...faut d'abord vider la navette. La première palette est pour moi, nickel. Je me dis que ça va aller vite. Ah non ! La semi en débord est chargée au fur et à mesure de la production, pas selon les destinations. Mes quatre palettes sont éparpillées, quand on a du bol ! Je termine mon chargement dans le Jura, quatre fardeaux en vitesse.
Il est 16h, reste plus qu'à rouler. Et rouler au mieux. J'ai deux grandes surfaces à faire avant 11h demain matin, va falloir combiner.
A hauteur d'Auxerre j'ai 4h15 de volant, j'ai coupé 15 au dernier chargement, faudrait que je coupe 30. Il est 19h30, je préfère rester là, c'est toujours une demi-heure de grattée. Le Sainte Nitasse me tend les bras, ou l'assiette comme on veut.