FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 6 Février 2018
  •  

    Le problème est bien compliqué, faut que je parte tôt mais pas trop pour garder de l'amplitude, faudrait éviter le bordel, la neige est annoncée. J'ai beau me faire des nœuds dans le cerveau ça va pas. Bon je me lève à 6h, café tartine douche, ensuite on verra.

    A 8h je suis à l'ouverture chez un couvreur de Fontainebleau. La cour est toute petite, il faut sonner à l'usine en face pour qu'ils ouvrent le portail, reculer chez le voisin pour arriver droit chez le client. On vide des fardeaux de 6m. Le gars de la cour en charge un directement sur un de leurs camions. Sitôt livré, sitôt reparti mais un peu à la va vite. Les tôles sont posées sur des chevrons, un des chevron touche le toit de la cabine du camion. En roulant ça va bousiller au moins la peinture du toit. Crois-tu que ça leur pose question ? Le gars part comme ça, tout va bien.

    Le client suivant est dans le 78, il est 8h et demi, je sens l'affaire fort mal engagée. Google et Sytadin annoncent le même merdier, c'est bien rouge. Ma foi tant pis je fais le grand tour par l'A 104. Finalement je pense que c'était le bon choix, c'est plus long mais ce matin ça roule. Sauf qu'au bout la N118 est interdite aux PL et tu l'apprends une fois que tu es dessus. Vous savez quoi ? Allez vous faire mettre, d'autant que la route est noire et que ça floconne à peine.

    A 10h30 je suis à Aubergenville, usine facile à trouver, plein de quai. Sauf que c'est pas là, trop facile. Il me faut aller vider à un dépôt à 300m. C'est de la came en retour, je pensais comme toujours que le mec allait me faire chier, téléphoner partout, nada, quai 12 et il me vide direct sans broncher. Le mec s'en tape royalement, parfait pour moi.

    Ensuite je monte à Persan Beaumont c'est la limite 95-60. J'ai 4h de guidon bien tapées, je mange un bout. A 13h je suis devant un gros chantier, une zone commerciale. Il y a un sens interdit sur la porte en tôle. Bien sagement et connement je me dis que l'entrée PL doit être derrière. Je m'enfile dans une ruelle, j'ai rien cassé c'est un miracle. A travers le grillage je demande à un mec comment on entre : par le sens interdit. Putain ! Sur un des bungalow je trouve le nom de la boîte des monteurs, en trois coups de Maniscopic je suis vide.

    Mon retour est dans le 77 vers Meaux, j'espère que je verrai mon ami Jeff Copé. Oui ces potes on l'appelle Jeff. Il neige de plus en plus, la météo est alarmiste, va vite falloir se sauver de la RP.

    C'est pas gagné, il a du camion à l'imprimerie où je recharge. Un gardien tatillon, faut faire plusieurs bureaux avant d'avoir un quai, faut attendre, et il n'y a pas de machine à café. La loose.

    A 16h je me sauve avec 33 palettes et 24t de prospectus. La circulation des camions est interdite dans toute la région parisienne, je suis bien content d'être banlieue Est. Je file sans demander mon reste, il neige toujours.

    Mes heures n’amènent à Chaumont au Trucker truc. Adresse bof bof mais je tombe sur Christian un waterairien de chez Jacky. Il est au bar avec un gars fraîchement embauché. Ils lui ont donné un Vico au gaz. Un Vico au gaz à Belfort, ça me laisse pensif. J'en dis trop rien au gars je ne veux pas le démoraliser mais il me dit que la pompe pour le gaz est dans le 91 je crois. Tu vois tout de suite quel trafic il va faire... Les boules pour lui !