FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ils sont têtus
    la suite du musée
  • Jeudi 6 Décembre 2018
  •  

    Café douche et zou ! J'esquive les gilets jaunes au rond-point après La Rochefoucault. Il suffit de prendre l'ancienne route comme dans le temps et on retombe sur la petite route de Confolens. Je dis toujours petite, elle n'est plus petite depuis longtemps. A l'époque c'était fin pour se croiser. Tonton Pierre raconte-nous tes campagnes : ici avec un F10 un dimanche soir j'ai éclaté mon rétro contre un Espagnol, la fenêtre a explosé, le rétro a traversé la cabine pour éclater la vitre passager. Un truc de malade.

    Au rond-point de la Croisière les binbins ont toujours le pick-up Ford exposé. Je crois qu'ils sont juste cons, y a rien à faire. J'esquive encore à Montmarault, je prends comme avant. C'est juste interdit aux 19t en transit, ça va quoi ! On retombe à Deux Chaises sans perdre de temps.

    A Tavaux pas moyen d'esquiver, mais ici ils ne sont pas virulents. Je discute avec le mec qui fait serrer les camions à droite pour laisser passer les bagnoles. Ça m'a l'air d'être un brave gars, pas con vu comme il parle. Ils nous relâchent au bout de cinq minutes. J'évite Rochefort, l'entrée des bases Intermarché et Colruyt. Là c'est un gros merdier paraît-il, je ne veux pas savoir, et sur Google c'est bien rouge là le long. A 36, zou ! Jusqu'à Besac'.

    Je suis au dépôt à 4h et demi je vide mon lot de Peugeot Vesoul, c'est à vider demain midi, moi j'ai piscines et Mines le matin. Ça va pas le faire au contrôle technique avec 5t dans la cabane. Je décroche, fais les pleins et j'attends Joaquim qui a ma semi depuis lundi. Il y a un gros binz dans la cour, on est plusieurs à aller aux Mines, faut refaire les ensembles, charger du lourd.

    Quand il arrive on vide sa ramasse, il décroche, je récupère ma caravane et Micka me charge un lot de Tillet pour Pont de Roide, bien lourd.

    19h15 je saute dans le Cubo, direction Audincourt, chez ma compââgne.