Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Je déjeune et démarre à l'issue de mes 9h. Sur une suggestion de monsieur 26 dans son carnet je vais me doucher à l'Autohof de Schwegenheim, 3€50 c'est nickel-chrome, en plus de passer par là j'évite un bon bouchon vers Laudau. J'appelle le collègue pour savoir où il a posé ma calèche, il se perd en explications, c'est gentil mais le port de Lauterbourg c'est pas Rotterdam je devrais la trouver. En effet, elle m'attend sagement là le long. Il tombe une bonne averse quand j'attelle, la loose. Étienne m'a trouvé un retour, on recharge à Haguenau pour le 90, foulée. Parfait. Quand je vois l'adresse, oups : place de la république. Un gars de la ville m'appelle, faut que je le sonne quand je serai à proximité, il viendra me chercher. Je fais ça mais il ne répond pas. Je suis un grand garçon, je vais jeter un œil. Les bites qui descendent dans le sol sont en bas, j'entre dans la zone piétonne. En semi dans la rue piétonne je suis l'attraction. Je rappelle mon gars, il me répond, il arrive dans les 5 minutes avec un engin bizarre, mi-pelle mi-télesco. Un gars me guide surtout pour éloigner les passants. On charge des gradins, c'est assez lourd, l'autre gars n'est pas bien doué avec l'engin, c'est sûr qu'il ne va rien casser, aller plus lentement c'est juste impossible. A Belfort l'autre m'appelle, ça y est vous êtes parti ? Non et c'est pas gagné. A midi c'est fait. Le chef me dit de sortir par la gauche, les bites de sortie vont se baisser automatiquement. C'est bien ça, ensuite direct à gauche et je suis sur un boulevard, fastoche.
Pauline me rappelle, elle est avec le chef, faut que je passe chez Scania pour voir ce qu'on peut faire. Selon moi les pneus en 70 ça suffira jamais, on va gagner 5 cm mais pas 15. Faut virer mon sommier de sellette de 3cm pour un plus petit etc... Franchement ça me casse les couilles. Il est bien mon taxi pour faire du camion-cross, si on en fait un camion allemand à 4m je vais frotter partout, arracher les calottes d'aile, ça ne me fait pas rêver. Jean-Charles a trouvé la solution, je prends son Saviem et il prend mon S. C'est gentil mais non merci...
Je coupe 30 vers Colmar pour manger ma dernière tomate et remettre le compteur à zéro. A 14h45 je suis à Offemont dans la petite zone du Point P, le gars me saute dessus, j'ouvre un côté, je lui tire les palettes de droite avec le Moffett, en 24 minutes on a vidé un complet. Qui dit mieux ?
Tiens en sortant des remparts on voit le Lion, des bâtiments ont été rasés, ça dégage la vue.
A 16h je balance mes affaires dans la Fiesta. Bilan de mon aventure on s'en sort bien, 88 balles et les km en solo du collègue de Lauterbourg à Worms, une centaine de bornes pas plus. Heureusement que je n'étais pas à Berlin. Bon week-end de trois jours à tous, le ciel vous tienne en joie.