Carnet de bord de Aout 2025 | Partager sur Facebook |
Je n'avais aucun souvenir de m'être arrêté ici, les avis sont mitigés, pour moi c'est pas mal du tout. La centrale à béton démarre à 6h, c'est l'heure pour moi d'aller déjeuner et me doucher.
Hourtin est à une soixantaine de km, je me dis qu'en une heure ce sera torché. Ah mais pas du tout, il y a un milliard de ronds-point, on n'avance pas. Un peu après 8h j'arrive enfin, Hourtin plage c'est le bout du monde, je vois bien la maison des clients au bord de la route, je me dis que je vais bien trouver un rond-point pour me retourner, j'en ai passé des dizaines. Mon cul Paul ! Je m'enfile dans un lotissement, c'est une habitude chez moi, je me retourne et je vois la dune à 100m au bout de la rue. Je me gare et je vais faire un peu de tourisme, cinq minutes pas plus. C'est toujours sympa l'océan, surtout quand on habite en Franche Comté, les gens d'ici ça doit moins leur faire d'effet.
Je me gare en face de chez Papy Mamy, des chtis, donc il y a du café. Je dépose la réno, un jus et je file. Ça roule bien jusqu'à quelques km de Lège Cap Ferret, d'un coup à un rond-point la circulation s'arrête. Maps annonce 32 minutes pour faire les 5 derniers km. Un enfer de bagnoles ! J'arrive enfin dans le lotissement, large facile. Le client me demande si ça a roulé, je lui dis 32 minutes selon Maps. « Oh ça a bien roulé, moi je compte 45 minutes mini. Et je ne vous dis pas c'était la bonne heure, à midi c'est même pas la peine. » Tout est relatif donc. En voulant bien faire je manque de m'ensabler dans le jardin, je pose le reste comme ça vient, le client comprend. J'avais mis la suite pour 13h à Lanton, j'appelle le client, il veut bien que je vienne tout de suite.
En repartant je croise le bouchon, c'est impressionnant, des km de bagnoles arrêtées, purée faut aimer aller en vacances à Arcachon !
A midi moins cinq je suis à Lanton, je livre une grosse réno, le client va chercher la brouette, c'est plus facile pour l'énorme liner. Retour dans la circulation, pas longtemps, jusqu'à la bifurcation Bayonne-Arcachon ensuite ça roule. Je mange un bout vite fait avant la sortie pour Mont de Marsan.
A 15h30 je livre la dernière rénovation de la tournée vers Hagetmau, couple très gentil ,stationnement facile, du boulot tranquille. Dernier kit à Bélus, pas loin de Peyrehorade chez une fort jolie jeune femme, enceinte de 8 mois me dit-elle. Je l'oblige à porter le liner. Nan va ! Je prends soin de tout ranger, même si j'imagine qu'elle n'a pas fait le moutard toute seule.
Je prends le temps de ranger la piscine de Romain que je traîne depuis lundi. Je la claque en large contre le tablier, ça ne prend qu'un bon mètre de plancher. Deux tours de scotch pour ne pas que tout dégringole et zou. Je n'ai pas de nouvelles de l'autre piscine à reprendre, j'ai sollicité la cheftaine deux fois, en Août peut-être que les clients sont en vacances. Ils ne vont pas annuler des vacances pour que je vienne récupérer une piscine refusée à cause des bâtiments de France, ils doivent déjà bien avoir les boules.
A 19h je suis à Cauneille, le premier camion de la pile c'est Fredo 24. Tip top ! Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus, juste croisés et téléphonés. Parfaite soirée évidemment.