FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Depuis la crise de 2008 le nombre de milliardaires a explosé dans le monde...
  • Mercredi 7 Janvier 2015
  •  

    Réveil 4h30, j'attends gentiment d'avoir 9h01 et en route. Inutile de surveiller Sytadin, à cette heure-là c'est calme. J'ai le bardage à poser à Brie Comte Robert et les deux magasins à Sarcelles et Ermont dans le 95. Je change d'avis 10 fois, tant pis je ne prends pas le risque je vais chez les casses-couilles de la grande distrib' en premier. Le binz commence dans les cuvettes de l'A6 alors qu'il n'est que 6h et demi. Plus le temps passe plus la carte des bouchons rougit... A force de pédaler j'arrive à Sarcelles juste avant 8h. Ça a l'air tout neuf, deux quais, au poil. Je me repaye les cinquante mille feux et ralentisseurs dans l'autre sens pour aller à Ermont. Personne devant moi au Cora. J'entre de suite. J'ai tellement pinaillé que j'ai 4h de volant. Je prends tout mon temps pour ranger les Europe, ça me fait ma demi-heure. Ensuite je monte à Creil pour poser la bobine. J'arrive à l'usine à 11h et demi. A cause du bardage qui prend la moitié de la largeur on ne peut pas vider au Fen, je vire la bête avec un tire-pal qui n'en peut mais... Je fonce à la douche, ici c'est nickel propre. Eh oui ce matin j'ai démarré sans café-douche, oui c'est dingue.

    Quand je pue un peu moins je remets en route direction la Brie. Pour les vieux comme moi Brie Comte Robert c'est le nom d'une parodie de la série américaine Dallas dans le Collaro-show, avec Claire Nadeau qui faisait Sue Ellen la pochtrone. A 13h30 je me pointe chez un négociant de ferraille. Un écriteau sur le grillage : réception 7h30-11h30. Oups ! Le portail est ouvert, j'entre. Dans ces cas-là faut forcer le destin. Je me mets en place et je vais voir... Le cariste me dit : « c'est pas vous qui avez appelé hier pour savoir à quelle heure on commence ? » Oui c'est bien moi. Je noie le poisson comme je peux... Verdict : bon on vide hein!, mais c'est la dernière fois hein!, parce que vous savez hein ! Patati et patata...

    Il est 14h je suis vide, c'est l'essentiel. Je devais monter recharger à Crepy mais un lot qu'on a mis à l'affiche n'est pas parti. Du coup c'est un collègue qui s'y colle et c'est moi qui récupère son Kuehne. Un vrai jeu de chaises musicales, c'est ça l'exploitation ma brave dame. Au final à changer d'avis ce matin j'ai bien fait puisque je recharge plus au sud...le bol.

    Pour 16h je me présente à Orléans. On me donne un quai de suite, je suis plein d'espoir... Je ne ressors qu'à 18h... J'échoue à bout d'amplitude à Courtenay, j'espérais mieux.

    Je n'ai pas parlé du drame d'aujourd'hui. Tout a été dit par des gens plus brillants que moi. Plus brillants, plus intelligents et plus polis. Non moi je dis juste : je t'emmerde. Oui toi qui crois en dieu je t'emmerde. Tu peux croire à toutes les âneries que tu veux, mais garde tes idées pour toi. Ne viens pas nous faire chier avec tes conneries sur la place publique. C'est insupportable.