FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers Dôle
    ça fait chôli
    et maintenant la grêle
  • Lundi 7 Mars 2016
  •  

    Je n'ai rendez-vous qu'à 10h pour charger, mais je suis plein de courage, à 8h15 je quitte la maison. C'est vrai que ça fait tôt mais trois quart d'heure d'avance ça me permet de pointer mes margelles, tamponner des récépissés pendant que Romain termine son chargement. On boit un café et on charge. Cette semaine je ne sais pas où je recharge, je préfère ne pas mettre de cadres pour ne pas être emmerdé avec ça, on se fait un peu chier pour tout mettre au sol mais on y arrive. Quand je retourne au bureau rechercher mes papiers je tombe sur Jean-Pierre qui m'offre un café, c'est bon j'ai l'estomac remplit d'eau chaude sucrée je peux y aller.

    Je sors de chez Waterair le Titi m'appelle. Il me raconte que chez nous, entre Belfort et Vesoul, c'est tout blanc et bien le bordel. Une bagnole s'est mise au tas juste devant lui, il a fait le bon samaritain. Ma copine m'envoie une photo, la rue devant chez nous est toute blanche. C'est bon j'ai compris, pas le temps de m'amuser je prends par Besançon.

    J'avais pris soin de ne pas couper 45 à Seppois du coup je mange en 30 min vers Dijon. La météo est bien compliquée, vers Dôle l'autoroute est toute blanche, vers Dijon il n'y a plus rien. Gros changement en quelques km seulement. Je crains le pire dans le Morvan mais non, ici aussi ça alterne. Avant Avallon j'essuie une tempête non pas de neige mais de grésil, ça tient au sol.

    A 17h pétantes je suis de l'autre côté d'Auxerre, au sud de Toucy. La cliente me demande d'attendre 5 min, son mari rentre du taf. J'ai le temps de débâcher en attendant. Le gars arrive et m'ouvre un garage qui est plutôt un hangar tellement c'est grand. On vide et on discute un peu. Il a voulu faire le trou mais la pelleteuse s'est enfoncée tellement c'est mouillé. Il prend une pelle et creuse juste un peu, on voit l'eau qui sourd. Du verbe sourdre, c'est pas l'eau qu'est sourde comme un pot.

    Je coupe au travers pour rejoindre la civilisation sur la N6 à Joigny. Fin de journée à la clef des champs à Champigny, c'est entre Sens et Fontainebleau, bonne adresse.