FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • chargement en cours
    pourquoi interdire la route de Verdun?
  • Jeudi 7 Aout 2025
  •  

    Comme tous les matins ou presque c'est café pain-beurre douche. A 7h30 je suis chez Barcos à Saint Geours, il y a quelqu'un au bureau, sont vaillants les Landais. A quai direct, comme les autres fois on charge des armoires frigos. Le gars attache ça avec grand soin, à 8h20 je me sauve.

    Hier en descendant j'ai croisé pas mal de bouchons je me dis que ce matin ça va être la même limonade mais on est le matin, ça roule nickel.

    Sur la rocade de Bordeaux idem, ça roule, tout est au vert. Je rattrape un kolega qui se traîne, je double. Oh merde c'est pas un c'est une file, pas de place pour me rabattre. On arrive au pont sur la Garonne, là c'est interdit de doubler. Et bingo, deux motards, giros bleus, ils me sortent avec unEspagnol. Je dis au flic que je connais le tarif c'est 90 balles. Je lui raconte que je me suis fait baiser, les camions bite à cul c'était impossible de me ranger. On papote un peu, ils sont montés en Road 6 GT, ça fait la conversation pendant qu'il fait le procès, on parle de BM. L'Espagnol lui il râle, il ne veut pas payer, mon pauvre on s'est fait niquer c'est le jeu et voilà. Quand c'est fini je signe le PV sur son téléphone et ciao. « Attendez je vous raccompagne au camion pour faire la circulation. » Il me redonne mon permis, « je ne vous ai mis que 22€, vous êtes de bonne foi et honnête ». Je pense qu'il me l'a dit loin de son collègue. Je le remercie évidemment, je fais le tour du rond-point, il me fait signe de la main. Bon, c'est pas tous des crevures. C'est con ça ne m'a même pas compté 15 minutes de coupure.

    Sur la 10 ça roule, même pas besoin de doubler, à midi et demi je suis sur la route de Confolens, 4h25 de volant, au poil.

    On se cadre avec Pauline, demain j'ai les mines sur l'ensemble, j'irai ramasser un complet de terreau pour faire du poids. Elle m'avait pris rdv à 15h , on avance à 13, tip top. Seconde coupure du côté de Montluçon. Je visais au moins St Eusèbe pour ce soir, j'y suis largement. Je pousse jusqu'à Chalon, il me reste 53 minutes, c'est assez pour aller chez le José. Je pense à compter précisément, de Saint Maurice en Rivière il faut 20 minutes pour arriver à Beauchemin. En passant par Verdun on paume exactement 12 minutes. Il y a de la place chez le José, le parking est quasi désert, entre le mois d'août et le pont à Navilly, le pauvre a bien du mal à faire du monde.