FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 8 Janvier 2013
  •  

    FCO

    Encore?

    Ouais, c'est un cauchemar!

    Je vous passe les deux jours de FCO, un seul mot à dire : inutiles. Une remarque en passant pour rigoler : on a le même questionnaire le premier et le dernier jour ! Vu qu’on l’a corrigé, normalement c’est assez facile… Eh bien non ! Un ou deux couillons ont plus de dix fautes sur quarante questions. L’honneur est sauf, ce ne sont pas des routiers, juste des camionneurs.

    A seize heures trente on nous lâche. Retour au dépôt, moteur en route. Ça me tarde. Passer d’une fesse sur l’autre sur une chaise pendant sept heures, ce n’est pas pour moi. Je fais le plein, récupère une attestation de non-conduite et je file. Un collègue a chargé ma semi à Besançon, je vais à sa rencontre. Bon honnêtement le boulot n’est vraiment exotique, je monte à Fresnes mais c’est quand même plus intéressant que de se faire chier enfermé. Le temps de ranger un peu mes affaires, le collègue a fini. J’accroche ma caravane et en avant.

    J’ai rendez-vous à sept heures trente à Fresnes, ça va être super chaud l’histoire… J’aurais peut-être dû partir du dépôt à une heure du mat’, mais il faut recharger ensuite… Je me fais un rhume de cerveau en retournant le problème dans tous les sens, quoi qu’il en soit c’est trop tard je suis parti. C’est du boulot que je ne connais pas, chargé lourd, visiblement il me faudra couper 45’ en chemin. Ma première idée était de monter et dormir devant le client mais avec une coupure en plus, je vais être vraiment en retard. Le resto à Champigny sur Yonne me tend les bras, j’ai 4h15 de volant, il est 21h30, ça ira comme ça.