FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • en Navarre
    Ohhh c'est de Gaulle qui me double ?
  • Vendredi 8 Aout 2014
  •  

    Réveil 5h, j’attends d’avoir 9h01 de coupure et en route. La traversée de Pampelune est tranquille à cette heure-là. Comme ça m’est déjà arrivé je me goure dans un rond-point, il faut dire que c’est bien mal indiqué, on nous envoie systématiquement sur l’A15 alors que je veux passer par le Velate. Au rond-point suivant je reviens sur mes pas, mon pauvre garçon… Premier arrêt à Castets pour déjeuner. Quand je demande une douche la fille me répond qu’il n’y a pas d’eau chaude, il faut attendre le cuisinier qui sait ce qu’il faut faire. Pas le temps d’attendre, ceci dit c’est un mal pour un bien vu l’état lamentable des sanitaires.

    Vers Liposthey on passe dans un orage terrible, il tombe des seaux d’eau, ça fait joli les gerbes d’eau poussées par les roues avant des camions. J’ai pris une photo mais ça ne donne rien, c’est triste, je ne peux pas faire partager ce truc incroyable… Bien sûr les bagnoles n’avancent plus, roulent en warning, pfouuu…bon les gens ce n’est que de l’eau, faut arrêter de stresser. La traversée de Bordeaux est bien tranquille en ce milieu de matinée, second arrêt à la Cantinière de Bédenac. Je n’aime pas ce resto, mais il y a de l’eau chaude. Je me jette sous la douche, un café par là-dessus, tout neuf.

    Je mange un morceau vers Bellac, tous les parkings sont pris, je m’offre un 4h33 de conduite continue. Je suis un dangereux délinquant pour 28 jours, m’en fous suis en vacances. Fin de journée au centre routier de Moulins, j’ai 9h58 de volant. Comme si j’avais voulu le faire exprès. Il est 17h et des bananes, ça va faire redécoller de bonne heure demain. Oui mais c’est pour la sécurité des vacanciers l’interdiction  de rouler à 7h…ah ben dans ce cas d’accord !