FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vive le scotch Waterair en attendant...
    ils sont revenus de Palavas
    dans l'Yonne
  • Lundi 10 Aout 2015
  •  

    La semaine passée j'ai demandé à rentrer samedi pour m'occuper de mon gamin ce matin mais c'est mort, il y a trop de monde en vacances, on n'est que trois ou quatre pèlerins à bosser. Je dois aller vider mon chargement moi-même ce qui dans un sens est bien normal... Je démarre à 3h et demi, effectivement au dépôt les camions sont alignés, c'est bien les vacances. A 5h et quelques je suis à St Vit, il n'y a que quelques camions chez U. Je vide et je vais boire un café pendant que le gars contrôle. Il me donne mon « chèque palettes », je descends au parc à emballages. On doit des Europe aux transports Bourgeois à côté, je vais les poser chez eux sauf qu'il est bien trop tôt. Je me mets dans la niche une petite heure. A 7h30 j'entends que ça bouge sur le quai, je me débarrasse des palettes.

    Vendredi l'exploit' m'avait donné mon taf, je vais faire une grosse ramasse dans Besançon. En faisant le tour du camion pour monter sur le quai je vois que j'ai un pneu à moitié dégonflé au milieu à droite sur la semi. Merde. C'est du léger, je rentre au dépôt sans problème. Je me vide et j'appelle le mec des pneus. Il est à leur agence dans Besac', « j'arrive » que je lui dis. Je me charge trois piles d'Europe, je fais le plein et je descends chez Bibendum. Mon gomard est bon à retailler, mais il est 11h45, il en trouve un équivalent et me le change. Ça va plus vite.

    Je mange un bout en chemin et à 14h je suis à Dijon au groupage de pinard. La cour est pleine, il doit y avoir 7 ou 8 camions devant moi. C'est quoi ce délire ? Je suis prioritaire ! Non ? J'attends alors ! Les gars sont bosseurs, ça suit, mais l'heure tourne. J'ai de l'amplitude jusqu'à 18h30, ça pue un peu. Je sors de là à 16h30, c'est la limite que je m'étais fixée... Fonce ! Bien sûr ça bouche sur la rocade de Dijon, ils sont tous revenus de Palavas pour me faire chier.

    Je trouve le temps long dans les côtes de l'A38, puis de l'A6. Quand je me pose avant Auxerre au relais de Cravant il me reste 3 minutes d'amplitude. Ouf !