| Carnet de bord de Juillet 2017 | Partager sur Facebook |
Ahh mais là je dis non ! Je me lève beaucoup trop tôt pour un chargement à 13h. A 6h et demi je balance mes affaires dans le Cubo et zou. Faut reconnaître, le Cubo ça va beaucoup plus vite sur les petites routes que le camion, à 7h20 je suis à Devecey. Je décroche ma caravane pour prendre une blanche mais je ne me souviens plus du numéro que m'a dit Pauline vendredi. Pas trop grave, il n'y en a plus que deux dans la cour, une vide et une chargée avec de la bouffe. Oups ! La dernière est décrochée à quai, il y a bien une bobine dedans, ouf !
Je me mets sous le pont chez Tillet, un mec vient me vider de suite. Je lui demande ce qu'il pense de la reprise de leur groupe par Mittal ? Il me répond qu'il est content, qu'avec Mittal il y aura de la casse sociale et qu'il partira en retraite avec de bonnes indemnités. Étrange mentalité. Je lui dis quand même que Mittal c'est pas vraiment une œuvre de bienfaisance, qu'il risque d'être déçu...
Pour 9h je suis dans la zone de Tilleroyes à Besac'. Ça traîne un peu pour vider, le cariste des appros fait les deux usines et bien sûr il vide déjà un camion de l'autre côté de la route.
Il y a un deuxième tour « de ville ». J'appelle Pauline, j'ai piscine à 13h, faut donc que je décolle à 11h et il est déjà 10h... Bien brave, je lui propose de décaler mon heure de chargement avec Gérald, lui à 13 et moi à 14h. Lui ça lui fait gagner une heure pour rouler. On fait ça...
Je charge donc un second tour pour vider à Thise. Comme un gland je passe devant l'usine sans la voir, vais faire demi-tour au bout et en revenant le coin me parle. Putain le boulet ! Ça va assez vite, je fonce au dépôt.
Juste avant midi je décroche la semi ATS pour reprendre la mienne. Le temps menace mais jusque là j'ai eu du bol avec la pluie. J'avale un bout de pain en vitesse, à 14h pile poil je suis à la baignade.
Gérald vient de finir, il me laisse la place, on va boire le café bien sûr. Il est content, il va je ne sais plus où dans le Fort Fort Lointain, je lui fais gagner une heure. Chargement ordinaire pour moi, sauf qu'il y a plein de pompes à chaleur, normal je fais du grand Nord. C'est chiant ces pompes, elles sont posées au sol, faut se les charrier à la main pour les mettre sur les fourches.
Un peu avant 16h je me casse. Je monte par Lure Épinal Nancy. A Nancy justement j'essuie un orage terrible, une vraie douche. A Perthes j'ai 4h de volant, je fais quoi ? Il est 8h c 'est l'heure de la soupe. Je me pose sur le parking à l'entrée du pays, c'est un Espace Renault qui fait la navette vers le bistrot, la bagnole est comme le resto, dans son jus.