| Carnet de bord de Janvier 2013 | Partager sur Facebook |
A 9h pétantes je suis à Sermaises dans une usine qui emboutit de la tôle, pour changer. C’est un peu longuet, il y a du monde à la bascule, il faut changer de travée selon les bobines… Ensuite je fais le tour de l’usine pour vider les palettes à la réception, ça fait deux clients de vidés dans la même boutique. A midi vingt, je suis à Saran pour vider une dernière palette. Je vais voir sur la pointe des pieds : « vous avez vu l’heure ? Les réceptions, c’est que le matin, gnin gnin gnin… Bon je vous la prends mais bon… » Une petite minute et je file.
Un quart d’heure de route et je me gare chez les rouges. Je suis en avance, j’en profite pour manger un morceau. Pas mal de camions, en remontant la file à pied je vois un joli Daf noir qui me dit quelque chose… C’est Seb (Drazyck). Pas sûr que ça s’écrive comme ça, mais il fait chier avec son pseudo compliqué ! On charge à quelques quais d’intervalle, ça nous permet de tchatcher un peu.
A 15h c’est chargé. C’est complet pour Besançon. Le temps de rentrer au dépôt puis à la maison, c’est mort pour rentrer ce soir, j’ai bien fait de couper 11h mercredi… Du coup je prends la nationale jusqu’à Troyes. A un mann dônné, comme dit Gonzalo Quesada le voyant d’ABS s’allume puis ESP puis défaut frein remorque…je sais ce que c’est, j’ai arraché le cordon ABS en tournant mais je ne vois pas où… Je m’arrête pour voir, mais non il n’est pas arraché. C’est juste qu’hier j’ai démêlé les cordons en changeant de semi mais l’ABS est détendu et il s’est meulé contre la transmission, fait chier. Ça m’apprendra à être un peu maniaque, mais les cordons emberlificotés et plein de graisse de sellette ça me tue. A 20h45 je suis au resto du rond-point à Bonboillon, on n’est que trois camions, ils ont le moral d’ouvrir pour si peu.