FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vers Sombernon 21
    Semur en Auxois
    idem
    idem
  • Lundi 11 Janvier 2021
  •  

    J'ai fini le bricolage au resto de ma chérie, j'ai presque fini « Les demoiselles du téléphone » sur Netflix je peux donc retourner au taf. J'étais venu samedi faire un tour au camion, le démarrer, faire mon lit...à 7h je n'ai qu'à partir.

    A hauteur de Baume les Dames je me fais doubler par ma fillette dans sa vieille 207, elle ne m'a pas calculé c'est qu'elle est concentrée sur sa conduite, j'espère... Elle retourne à l'école à Marseille, elle doit prendre deux filles en blablacar par là. Elle se démerde toute seule, sans moi, tant mieux mais je prends encore un solide coup de vieux.

    Au dépôt je fais les pleins, début d'année je récupère les assurances et nouvelle AS24. Waterair ne redémarre que la semaine prochaine, on va faire un peu de fret industriel ; changement d'herbage réjouit les veaux.

    Cyrille m'envoie chez Bourgeois, on charge pour Vendôme et Montoire, c'est un trafic qu'on avait déjà chez Buffa c'est dire que c'est verrouillé depuis longtemps. Bon ce matin c'est un peu long, l'informatique qui merde paraît-il. Il reste 5m de plancher je vais compléter chez ARS avec des bobines d'inox. Des ATS au large dans la cour, on papote un peu avec les collègues. Quand ça se décante le chef des expés' me dit que c'est pour un client avec un quai, on charge donc ici à quai. Parfait. Il reste encore 2m, je retourne au dépôt pour finir avec 4 palettes de terreau. A midi j'ai fini.

    Seul hic, le terreau se vide chez Auchan à Semur en Auxois, réception 8h30-12h. Je me vois bien planter là-haut jusqu'à demain ! Je monte on verra.

    Reprise des très bonnes habitudes, ma meuf m'a fait des soupes, je mange un bout avant Dijon.

    Pour 15h je suis au Auchan de Semur, la grille est ouverte, j'entre, personne, le désert. Gros panneau : réception 8h30-12h. Oui, je suis au courant. Je prends mon air le plus con et je vais à la caisse centrale du magasin, sur le thème moi on m'a dit de venir je viens patati et patata. La fille téléphone, elle me dit : « allez derrière, quelqu'un arrive. » Yesss !

    En chargeant j'avais une palette tour de Pise, elle ne s'est pas redressée sur la route, je passe un peu de temps à la refaire. Le mec est content moi aussi.

    A 15h55, c'est précis mais il faut être précis pour l'anecdote, je me présente dans une usine de Montbard pour vider les 5 palettes d'inox. Le cariste me dit : « ah non, c'est trop tard, il y a le couvre-feu à 18h et j'ai des enfants. » Moi aussi j'ai des enfants, je ne vois pas le rapport et il n'est pas 4h, tu n'habites pas à deux heures d'ici ? Il me dit de me mettre devant la porte H, il m'envoie un collègue. Je le vois revenir cinq minutes plus tard, tout penaud, on vide. Je pense que son chef a dû le recadrer. Il me file un tire-pal, en cinq minutes c'est torché. Purée le covid a bon dos. Ah oui j'oubliais, on a vidé au tire-pal parce qu'il n'y a pas de quai alors que le mec de chez ARS a téléphoné devant moi et qu'on lui a dit à l'usine qu'ils ont des quais... Là ça va ce sont des palettes d'une tonne, mais si ça avait été des grosses de quatre tonnes, on faisait comment pour les sortir? Les bobines sont posées sur des chevrons, on ne peut les prendre que dans un sens.

    Il ne reste plus qu'à me rapprocher de Vendôme, Laurence m'a envoyé un retour, petit boulot peinard, je finis la journée à La Bagatelle après Orléans. C'est bien pour une journée de reprise.