Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Je suis en avance à Oberhausbergen, je vous donne le nom de la rue juste pour le plaisir de l'écrire : Mittelhausbergen. Pour me garer c'est pas un plaisir du tout, il y a des bagnoles de partout, je fais deux fois le tour, j'abandonne, je reste sur l'avenue en warnings, les caisseux freineront et voilà. La mamy me demande de ne rien poser devant le garage, faut qu'elle sorte sa bagnole. No problem le jardin est immense. Il y a un garde-corps en haut de l'escalier, son mari est aveugle, il est déjà tombé, vu la longueur et la pente c'est un coup à se tuer oui. Je referme soigneusement en repartant, je ne veux pas avoir ça sur la conscience.
J'ai encore une réno à une quinzaine de bornes, j'avais vu sur Maps que ça allait être compliqué. Ça se confirme, l'entrée de la rue fait une chicane. Rebelote je fais deux fois le tour, pas de solution. A 200m le trottoir est large devant une maison qui semble abandonnée, je me claque là et c'est bien. D'entrée la cliente me dit : « la piscine est au nom de mon conjoint, moi je suis la meuf, c'est pas grave pour le chèque ? » Je suis la meuf, elle m'a bien fait rire. Moi le chèque il peut être au nom de Léon XIV, je m'en fous ! Je pose la réno dans le garage et zou !
Je n'ai plus de pain, je trouve une Marie Blachère à l'entrée de Saverne, dans une zone commerciale, super fastoche pour se garer. I will be back comme on dit en alsacien.
La suite est dans le 08, je vais pouvoir rouler un peu. A midi et demi j'ai les crocs, je mange un bout vers Lunéville et je m'arrête au gas-oil à Pagny sur Meuse. Je suis vraiment détendu, je roule tranquille jusqu'à l'entrée de St Dizier, là c'est le drame ! Gros bouchon, le temps de sauter sur Maps c'est mort, je suis fait, la dernière sortie était bien avant. Purée j'ai pris la confiance, j'ai pas surveillé. La N4 est fermée sur tout le contournement de St Dizier, meeeerde ! J'ai pas regardé l'heure mais on est restés arrêtés ou roulé au pas pendant un bon moment. Je vois sur l'atlas que si je sors à Ancerville je vais gagner mon temps. Un bourricot en porte-voitures à les roues sur la bande d'arrêt d'urgence alors que je vois ma sortie. Ça avance quand même ciao les gars. Mon plan n'est pas fait pour les ayatollahs de la législation, je prends 6km de route interdite aux 7t5 en transit. Pas de pont, rien, ça roule. Et je me retrouve à St Dizier côté anciennement l'usine Miko. C'était le bon choix.
A 17h30 je suis à Neuflize, c'est à côté du Châtelet sur Retourne. Ça ne vous dit rien ? Mais si, c'est ici que dans le temps il y avait les transports Arden Frigor. C'était écrit Arden Frigor avec de la neige sur les lettres. Les pauvres ont été fondus, comme neige au soleil, dans un groupe à la con genre TFE ou Ebrex peu importe. Je livre une ultime réno chez une délicieuse Aude, il fait chaud, elle porte une robe d'été fort légère, un régal. Attention, je suis un féministe convaincu, elle s'habille comme elle veut, et encore heureux, c'est aux hommes de savoir se contenir, point.
Il me reste un dernier kit dans le Nord, je me rapproche au max, et le max c'est sur la N2 au relais des Colombes à Étrœungt, ça se prononce « haie train », chelou les noms par ici. Truc bizarre, il y a une quarantaine de camions garés pour une quinzaine de Français, tout le reste ce sont des LT qui ont payé le parking. Étonnant non ?