FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • des bĂ©bĂ©s Margaux
  • Mercredi 12 Novembre 2014
  •  

    Fabien se lève à 3h, c'est un vrai routier lui. Pour moi ça fait tôt, moi je suis un petit bricoleur. A 6h je me lève et je mets en route direct direction Angoulême. Café-douche chez le Monseigneur, mon premier client est dans le bled juste à côté. Le hameau est assez étroit, ça passe fin entre les maisons. Je serais mieux garé en face, je vais me retourner plus loin, de toute façon je repars dans l'autre sens et je sais que ça passe. Le client est bien sympa, il retape une maison typique du coin avec un pigeonnier d'époque, magnifique. Il fait un café pendant que je referme ma caravane, je récupère mon gros chèque et je file.

    Sur les coups d'11h je suis à St Genis de Saintonge. Je dois tourner au coin d'une haie de sapins, ouais. La maison est la dernière à droite, ouais. Mais je me gare où ? Tant pis je continue. Au bout je tourne à droite ou à gauche ? Va pour la gauche, ça me semble plus large. Des grosses branches frottent sur le rideau, putain je vais crever la bâche de Gérald...pis non. Plus loin je suis obligé de tourner à gauche entre deux maisons, grosse frayeur mais ça le fait. Encore une fois à gauche et je me retrouve devant la haie de sapins...moins con j'y vais en marche arrière. Le client a un accent qui me parle, il est de Belfort ! Il a une grande pelouse, ça lave les pneus du chariot chargés de merde du premier. Quand j'ai fini j'attends un peu. Ludo le commercial de Blaye a un colis en retour pour Waterair à me refiler. On discute un peu parce que je devais faire une piscine à lui cet après-midi mais elle a été reportée, le client est un chieur parait-il.

    Je mange un bout à midi et je vais dans le début du Médoc chez des retraités. La maison est toute neuve, ils n'ont pas les clefs. Je me magne, le ciel devient tout noir. Pas de bol, on se prend une méga averse avant d'avoir fini.

    Retour à Bordeaux mais surtout retour sur sa magnifique rocade en fin d'après-midi, joli parking. L'heure tourne, je trouve quand même une place au centre routier. Faut venir à quelle heure pour trouver une place facilement ? Il tombe toujours des cordes, allez, un peu de courage, le couscous chez les marocains sous le pont d'Aquitaine ça se mérite.