| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
Je démarre un quart d 'heure trop tôt, j'anticipe le bouchon à Sévenans. Il est quand même 7h moins le quart ! Sauf que ce matin ça ne coince pas. Ils sont où les gens ? Pas revenus des manifs' ? Je suis du coup largement à l'heure chez Waterair. J'ai 10 clients à ranger dans ma petite remorque, ça rentre juste. Je prends soin de ne pas couper 45 minutes pour grappiller un peu de temps. Récépissés tamponnés, papiers, à 9h30 je file.
Je commence par une rénovation à Bourg sud. Pour aller plus vite j'emprunte la brouette du client, ça le fait rire. Moi ça m'évite de descendre le chariot pour trois pauvres bricoles. Sa femme me demande si je prends la carte bleue ? Gnin ? Pour le contre-remboursement. Je dois reconnaître que c'est la première fois ! La carte bleue ! Pis quoi encore ?
Je fais au plus vite, la livraison suivante est vers Les Abrets. Bourg, Morestel, facile. Je roule au pas dans le bled, les plaques de noms de rues sont invisibles côté droit en camion puisqu'il faut dépasser la plaque en question et se pencher par la fenêtre côté passager pour lire. A la trois ou quatrième rue je m'arrête et un type vient me parler : qu'est ce qu'il me veut celui-là ? Encore un anti camion qui va me dire que je n'ai rien à faire là. « Bonjour c'est chez moi que vous venez. » Trop bien. Sa maison est devant un bosquet, la route fait un triangle large, je peux me retourner et me garer sans soucis. Fastoche.
La livraison suivante est à Revel dans le 31. Oui oui dans le 31 ! J'ai mis 10-12h pour respecter l'impératif. Il faut donc que je roule au plus loin pour ne pas devoir recouper demain matin. Je finis mes heures ric-rac au Mistral, le gps me dit 4h10 de conduite pour Revel. J'ai un peu de marge.