FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Liège, l'industrie lourde
  • Lundi 12 Octobre 2015
  •  

    Je décolle un peu avant 8h, tranquille tranquille. Premier arrêt au Carrouf' à Epinal, il me faut du pain mais surtout une carte Michelin. Ma carte de la Belgique date de 1989, elle est en lambeaux, je ne suis qu 'un vieux conservateur. Ceci dit c'est pas grave je n'y allais plus mais là faut que j'investisse. Deuxième arrêt pas loin à la Total à Vincey j'ai oublié de prendre ma taxe, j'aurais pu la prendre par internet mais ça me fait un prétexte pour boire un café.

    C'est la bonne heure pour traverser le Luxembourg, le binz est largement fini. En partant de Belfort en 4h30 on est à Habay pas loin de la bifurcation Liège ou Bruxelles, en partant de chez moi j'ai gagné un chouilla. Chez Buffa on coupait là quand on montait en Angleterre c'est à mi-chemin de Calais. Quand on voit le bordel à Calais avec les migrants, ça me fait chier de ne plus aller en GB mais c'est un soulagement de ne plus devoir traverser.

    A 14h30 je suis dans le pays de Liège, les numéros sur les maisons s'arrêtent à 9 ensuite c'est les champs et moi j'ai le 11c … Je trouve un type qui bricole dans son jardin, il m'explique que le 11 est après les champs, accolé au village suivant qu'on voit au loin mais avant la pancarte du nom de l'autre bled ! Ils sont fous ces belges. Si personne ne te le dit c'est introuvable. J'y arrive enfin, je tombe bien, le pelliste est en train de faire le trou il a besoin des côtes sur la notice de montage que j'apporte.

    O surprise ma livraison suivante est dans le village accolé juste ici. Je ne trouve la rue des Prés ni sur le gps ni sur Google. Je demande au client en partant : non ça n'existe pas selon lui. Pfouu je vais faire le tour du patelin, je laisse le camion et je fais un nouveau tour à pied. Rien. En désespoir de cause j'appelle Waterair Belgique à Charleroi et on me donne une adresse qui n'a rien à voir ! Je trouve du premier coup. Et d'ailleurs je me retrouve à 200m d'où j'ai livré tout à l'heure. Un truc de fou !

    Fin de journée à Herve, c'est un resto que Sevket m'a conseillé. Par ici un resto avec une douche c'est une denrée rare, faut pas le louper.