FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • alone in the cubi de rosé city
    magnifique restauration
  • Jeudi 12 Octobre 2017
  •  

    Café, pain-beurre, douche. Ah oui, ici la douche c'est une histoire. Faut faire le tour du bâtiment dans le noir, trouver la serrure dans le noir, et à l'intérieur trouver l'interrupteur de la lumière dans le noir. Je regrette mon habitude de ne jamais descendre le téléphone du camion, là j'aurais apprécié l'appli lampe-torche. A 7h et demi je mets en route, j'ai quasi 12h de coupure qui ne comptent que pour 9 , la RSE n'en finit pas de me surprendre. Je ne suis pas reposé là ?

    Je sors de l'autoroute à Capens pour prendre la vallée du Lèze ou peut-être la Lèze va savoir. Je m'enfile sur un chemin, une chicane, puis une seconde, puis un angle de maison, si je dois reculer je suis mort. Et bien sûr le chemin est en cul de sac... Le client me dit qu'au bout il y a un champ. Pas le choix, une fois de plus je fais ce que je m'interdis d'habitude : un demi-tour dans le champ. C'est bien sec, et mes gommards sont des Multiway, ça veut bien dire ce que ça veut dire non ? Rouler dans les champs avec les camions modernes c'est pas une bonne idée peu importe les pneus, de retour sur le goudron je suis bien soulagé.

    Ma dernière livraison est à Aurignac, village typique et pittoresque au-dessus de St Martory. Qui dit pittoresque dit étroit. C'est même une galère, à cause des bagnoles garées je dois aller me retourner plus loin. Le client est bien sympa. Il a une grange dans le pays j'y dépose la palette de colis, ça me fait gagner un voyage jusqu'à sa maison.

    Comme d'hab' Laurence m'a envoyé mon retour hier, et comme d'hab' c'est du pinard à Narbonne. Charger un complet de cubis de rosé en été ça ne me choquait pas. Sachant que la base de St Vit ravitaille l'Alsace Franche Comté et les départements 38 73 74 pour ce que j'en sais, il n'y aurait pas quelques ivrognes dans les parages ? L'été est fini mais les gars ont encore soif. Ceci dit ils ont raison, moi ça me fait rentrer.

    A 15h je suis à quai pile poil au rendez-vous. Une heure après je me casse, le top.

    No stress, je remonte tranquillou. L'ordi me réclame l'entretien, j'appelle la Panzer Divizion de Besançon, on me dit de passer demain en début d'après-midi.

    Je finis la journée au Disque Bleu à Saulce, ici le parking est gardé. Je suis loin d'être parano mais couper dans un lieu calme c'est mieux avec du pinard.