FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Beauce
  • Mardi 12 Janvier 2021
  •  

    Je n'ai pas changé mes habitudes avec la nouvelle année, je ne démarre qu'après m'être lavé le cul. Je mets en route à 7h après avoir validé une belle 11h. J'apprendrai plus tard dans la journée que j'aurais pu déjeuner avec Nico 7-2, il est passé devant devant le troquet mais à 9 kilos le temps de voir mon ensemble et freiner il était déjà au Mans.

    A 8h je suis à Vendôme, un Tchèque de chez Schmidl se met en place quand j'arrive. Il recule franco, j'ai tout juste le temps de klaxonner, il s'arrête ric rac devant un muret, son pare-choc a eu très chaud, on descend voir, il me remercie chaleureusement en tchèque j'imagine. Je reste là jusqu'à la fin, ce quai est bien merdique et il fait encore sombre, c'est pas facile. Il n'est pas complet, un demi-camion, ça va vite. Un autre tchèque arrive en camion-remorque, il vide dehors au tire-pal, 5 palettes. On a tendance à croire que les pays de l'Est ne font que des complets, ce n'est pas le cas ici.

    A 9h je prends la direction de Montoire sur le Loir, patelin connu pour la célèbre poignée de mains entre Hitler et Pétain, deux braves gars qui faisaient copain-copain. Ici c'est une petite usine qui dépend de l'autre à Vendôme, 5 palettes c'est rien à vider. Je m'étais imaginé que le cariste aurait peut-être une petite moustache, en hommage à oncle Adolf, mais non.

    Je croyais n'avoir rien oublié, il me manque quelques bricoles, je passe au Super U à côté.

    A midi et quart je suis chez Antartic, le gardien me donne un bip, je n'ai rendez-vous qu'à 14h.

    J'attaque une soupe, quand j'en suis au kiwi le zinzin vibre. Oh les gars, laissez-moi au moins finir !

    Quai 3. Surprise, ici on ne touche plus à rien, des gars nous chargent avec des trans-pal portés. Ce n'était pas un problème de marcher derrière un trans-pal électrique mais voilà, nouvelle procédure. J'ai pas demandé si c'était à cause du covid. Quoi qu'il en soit à 14h je me casse avec 33 palettes et 27t500, on va aller faire dégueuler les poneys suédois dans les bosses du Morvan.

    Je sors à Avallon j'ai le temps, il fait encore jour je me promène. Visiblement il a un peu neigé sur les sommets, maintenant il pleut, je préfère et de toute façon mon camion est dégueulasse.

    A 19h je suis chez le José à Beauchemin, je n'étais pas venu de tout le confinement, il a monté un barnum derrière le troquet pour l'apéro. Ben ouais ici l'apéro c'est sacré.