| Carnet de bord de Novembre 2014 | Partager sur Facebook |
Formule mug tartine douche et en avant, faut passer la rocade avant 7h. Je monte dans la pointe du Médoc chez des retraités ch'tis, des vrais, de Lille, avec l'accent. Donc sympas. Ils m'offrent un café pendant qu'on signe les papiers. Ensuite je redescends un chouilla au bord de la Gironde. La cour est défoncée par les travaux, je manque d'enliser le bordel dans le mou. Je roule un peu dans les flaques comme les gamins en vélo pour laver les pneus.
J'ai mon retour depuis hier, je descends à Bordeaux. Dans un bled avant Pauillac il y a des travaux, je dois prendre une interdiction aux 3t5. Ça passe mais c'est fin, un pépé est obligé de déplacer sa remorque derrière la Logan. A midi et demi je suis sur les quais rive droite, j'ai le temps de manger un morceau. A 13h je sonne, on m'ouvre, on charge 10 palettes de pinard. La seconde ramasse est au MIN vers la gare St Jean, juste de l'autre côté de la flotte chez nos amis suisses de K et N.
13€50 le péage pour entrer dans le MIN, ça calme ! Je m'annonce pour 20 palettes, on me donne un quai de suite. Il manque un lot, ils ne l'ont pas ramassé, manque 5 palettes. Le cariste me dit que ce n'est pas grave, il a un autre lot de 5 palettes en attente pour St Vit aussi. Du coup 30 palettes, bé ça fait un joli camion, je me remonte. Dans la bosse de Floirac un new Renault me fait des appels de phare, c'est le petit prince de la photo, ce « vieux » effedéerrien Mich 07. J'ai failli le loupé, désolé, je n'ai pas l'habitude de le voir dans ce tracassin.
Fin de journée à la Côte d'Auge, vous n'allez pas me croire mais en 25 ans de route je n'ai jamais mangé dans ce troquet. Un soir en 90 j'ai éclaté sur le jumelage avec mon 112 de chez Coing en descendant à Lisbonne, j'ai passé la soirée et la nuit au pied de la côte du côté Montluçon, devant une maison aux volets clos, les volets sont toujours clos 25 ans plus tard... On n'avait pas de téléphone, il était tard je suis resté là sans savoir qu'il y avait un resto à 200m. J'étais jeune et con...