FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bourgogne
    aussi
  • Jeudi 13 Juillet 2017
  •  

    J'ai payé le café et la douche hier soir, j'ai un peu l'impression que c'est gratuit ce matin. Je n'ai rendez-vous à Rochefort qu'à 15h, pas la peine de courir, je descends hyper tranquille par la N6. Gasoil et pain à Auxerre. Tranquille, tranquille. Après, faut pas rêver, soigner la conso avec 25t sur la N6 dans le Morvan, c'est pas l'idéal.

    A 14h je suis chez Colruyt, les belgo-jurassiens. Michel un collègue en fond mouvant est là aussi, il attend pour vider de la flotte. Lui il fait la route, pas aujourd'hui. Ces collègues chargent de la sciure ou des plaquettes dans le Jura et vident à Golbey, rechargent de la flotte ou autre chose pour rentrer. 39-88, 88-39 toute la semaine. Ils ont le moral les gars. C'est des gars qui ne veulent pas découcher, y en faut.Un peu avant 15h on me donne un quai, quand je descends du camion ça pue l'antigel. J'ouvre la calandre, il y a de la flotte partout, une durit du vase est coupée au ras d'un tube. Ici c'est toujours le même cinéma, le réceptionnaire ouvre un colis de chaque réf' et scanne le produit, ça dure des plombes. Au quai à côté il y a un Malherbe avec des biscuits au chocolat, il est à quai depuis midi avec des dizaines de réf' différentes. Il devait recharger à la Vache Qui Rit, il pète un câble, il y a de quoi ! Quand c'est vide j'appelle chez Merco pour m'annoncer.

    J'y suis sur les coups de 5h. C'est le jeune qui a refait mon camion qui s'en occupe, il connaît un peu le bestiau quoi. C'est une durit de forme complexe, ils n'ont la pièce. Je lui dis de la couper plus court, de la renquiller, ça fera bien la semaine. On fait ça.

    Retour au dépôt, Pauline m'avait demandé si je pouvais lui charger une semi chez Tillet mais c'est annulé, le chauffeur a fini avant moi.

    Je fais les pleins et je me charge 3 piles d'Europe, j'irai les redonner à Pau mardi. C'est celles que je dois depuis la semaine dernière pour la flotte à Ogeu. A 20h20 je décroche au village. Purée si j'avais traîné un peu j'avais le repas du soir... Si un jour je traîne sur la route pour gratter un repas je vous autorise à me tirer une cartouche dans la nuque. Bon week à tous, le ciel vous tienne en joie.