| Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
Hier soir la petite dame m'a dit qu'elle n'ouvrait qu'à 10h et demi,ouvrir pour deux cafés vous comprenez... oui je comprends que je peux laisser des ronds le soir mais pas me laver le matin. Donc café au réchaud et zou ! A 8h je suis chez Altrans à Hambach pour emprunter des Europe. Comme nous ils font partie de Tred Union. C'est un gros truc,, du bordel partout, le cariste me sort une pile de palettes toutes pourries. Je sais qu'au jus de fruit ils sont casses-couilles je lui demande de les changer. J'aime pas faire le pénible mais si c'est pour me faire refouler avec des Europe de merde... Le mec râle un peu, pas grave. Trois quarts d'heure plus tard j'ai enfin trois piles de palettes correctes. Je ne vais pas déboulonner des confrères qui m'ont rendu service mais je n'en garderai pas un souvenir inoubliable non plus.
A 9h05 je suis à Sarre Union pour rdv 9h, ric-rac. Il y a du monde au bureau, ça se voit pas que je suis juste à l'heure. Le guichetier me dit qu'il va y avoir un peu d'attente, je laisse mon 06. Je vais en repérage aux sanitaires, les douches sont propres comme souvent dans les boutiques qui font de l'alimentaire. Je file me laver le fion. De retour au camion mon téléphone sonne, pile poil, mieux que sur le plan. Quai 14. Passage au préalable au parc à emballages, je dépose mes Europe.
Une fille me demande si je veux me charger, bien sûr que oui. Ici c'est comme à Lekunberri au Païs Vasco, les palettes descendent sur des rouleaux, c'est magique. La cariste vient me donner un coup de main, ça va super vite à 11h moins le quart je me casse avec cinq bouteilles en cadeau, ça devient rare. C'est une livraison foulée à Rochefort, le gps me dit 4h20, avec les quelques minutes de volant dans l'usine c'est chaud.
Je me prends un bout de pain je ne sais plus où, ça c'est fait. Je coupe au travers par Sarrebourg Blâmont Baccarat Epinal puis la route habituelle. J'avale mon bout de pain à Remiremont en vitesse.
En 4h21 je suis chez ITM, trop bien. Ils sont en rupture, on me fait entrer de suite, le mec saute sur un tire-pal, en même pas 30 min c'est vide, papiers signés. De l'autre côté du grillage chez Colruyt le même chargement ils auraient mis 2 à 3 plombes pour me vider ! J'attends la fin de mes 30 et je vais rechercher mes Europe.
Pauline m'envoie la suite, chez Tillet pour un tour de ville. J'y suis à 17h, il n'y a personne, ça file. Ce n'est à vider que demain, à cette heure les emboutisseurs sont tous fermés. A 6h je suis au dépôt, ça me fait chier de dormir ici, je demande la clef de la bagnole à Pauline. Je balance mon sac dans le Cubo et je me rentre à la maison.