| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
A 8h pétante je suis à Seppois. Le froid plus le vent c'est insupportable là-dessous on va boire le café avec Fabrice. Gros chargement, je m'arrange d'habitude pour ne pas cadrer mais là pas le choix, faut gerber. La semi est bien pleine. A 9h20 je me casse.
Je m'arrête chez Mercedes à Besac en passant, l'odb me réclame l'entretien alors qu'on l'a vidangé le mois dernier. J'ai toujours le marche-pied fendu côté chauffeur qui doit être pris sous garantie, et un amortisseur de cabine qui claque. Le chef d'atelier vient voir, il me dit que c'est plutôt une biellette de suspension de cabine. Bon. On prend rendez-vous pour samedi matin.
Je me suis pris du pain à Grandvillars, je casse la graine vers Mouchard. A 14h je suis au-dessus de Champagnole. J'ai rendez-vous après 15h, je descends l'escalier et les margelles et j'attends. Le temps se brouille, il neige dru. J'appelle le numéro que j'ai, ça sonne en Suisse vu la tonalité. Au deuxième essai une dame me répond et me dit que son mari ne sera là qu'à 15h30. Putain il neige fort, j'aurais bien voulu accélérer, c'est mort.
A 3h et demi le gars arrive enfin, ça va vite du coup. Je rembarque le chariot mais je reste sur place, ça patine. Je redescends le chariot, je m'en sors. Je vais me garer plus loin dans une légère descente et vais à pied récupérer le Moffett.
Normalement de là je devais aller à Oyonnax mais un client du 01 a demandé à changer son rendez-vous. J'ai tout chamboulé, ça me fait chier de descendre puis de remonter demain, faut être souple dans ce métier. La rénovation d'Oyonnax a finalement été reportée mais c'est tendu mon affaire.
Je roule sur la neige jusqu'à Champagnole, ensuite la route est noire, le pied dedans.
J'ai roulé fort, à 18h45 je suis du côté de Châtillon sur Lacharogne dans l'Ain. Purée, je suis content de moi je respecte le créneau 17- 19h.
Je débâche dans la rue, le client vient me voir, et il fait quoi ? Il m'engueule !!! « Ouais vous avez vu l'heure ? Il fait nuit. J'ai pas que ça à faire.... Ah ils vont m'entendre... ! »
Purée j'y crois pas, je l'avais mis jeudi 8-10h, c'est lui qui demande à changer, il valide le rendez-vous 17-19 par mail et il gueule ! Putain faut avoir les nerfs solides. Je le recadre, je suis bien brave mais faut pas pousser non plus. Je pointe les colis, le gars se radoucit et s'excuse pour l'accueil. C'est bon, va te faire teindre.
Comme l'Oyonnax a été reporté je descends à Lyon pour la suite. Fin de mission au plus proche, le relais caladois à Villefranche. C'est pas mes coins ici mais ça fait deux fois que j'y viens en peu de temps, c'est une vraie bonne adresse avec des chiottes et des douches nickel-chrome.