FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • photo de jeudi...
    ...à la Pompelle
    dans le Bussag, dommage je suisen camion
    la cavalerie U au repos
    la petite récap en résumé
  • Vendredi 13 Juin 2025
  •  

    Je vais peut-être me remettre à boire du gros rouge le soir, l'eau gazeuse c'est bien mais à 5h je suis réveillé. Boh je vois que le bistrot est ouvert, hop ! Café, pain-beurre, douche comme d'hab.

    Je roule pas loin d'une demi-heure quand je vois le premier panneau d'interdiction aux PL dans la vallée, vous êtes sérieux les gars ? Le panneau, des fois, ça n'aurait pas été bien de le mettre à la bifur de Remiremont ? Ouais ben allez vous faire teindre, au pire au Thillot je prendrai le col des Croix. Un peu plus loin avant Bussang un panneau dit carrément « PL faites demi-tour ». Il est 6h 30 je fonce. C'est pas le col qui est fermé, on y est passé au moto l'autre week-end, il y a juste des travaux d'enrobé dans le village de Bussang. Personne dans les travaux il est trop tôt, juste un gars en orange qui lève les bras au ciel. Détends-toi mon grand, je ne fais que passer.

    A 8h je suis chez U à Mulhouse, il ne faut plus dire Système U mais coopérative U, nuance. Ils ont changé le nom mais pas le personnel, ni la rigueur tatillonne sur les horaires. Le gars tapote sur son PC : rendez-vous 11h, monsieur, revenez à 10h et demi. Ma foi, c'était sûr, j'ai tenté ma chance...

    Je ne viens que temps en temps dans les bases de la grande distrib' mais c'est toujours un enchantement. Quand tu vois sur la route les camions de la STAT destroy et que tu les vois manœuvrer tout s'explique. Un autre en bâché il a le pare-choc en 8, quand il sort du quai il tourne à l'équerre, rac dans le séparateur en béton ! Là pour le coup ça a redressé le bout. Encore un autre, il charge du lourd, crois-tu qu'il va attendre que les coussins remontent ? Ben non, il avance comme ça, ça fait de la musique. Un peu comme quand on était gamins , un bout de carton tenu par une pince à linge contre les rayons, flap flap flap. Moi je trouve ça chouette qu'un gars de 45 ans garde son côté enfantin. Purée moi je suis loin d'être parfait mais nous autres on est des cadors à côté de ces types. A 10h et demi je retourne au guichet, on me donne le quai 4 en zone 2. C'est de l'autre côté du parking. Bien, mais le quai est pris, pas longtemps, le gars s'en va. Sauf que je me fais klaxonner, un frigo lui aussi attend la place. Le chauffeur vient me voir, il n'a que deux palettes, je lui laisse la place. En trois minutes c'est réglé. J'attaque de suite, la contrôleuse tamponne mon récép' et part en pause. « Vous serez peut-être parti quand je reviens, au revoir. »

    Un peu avant midi je me sauve. J'appelle Fabrice, il a sorti et contrôlé la tournée de JC. Dans la demi-heure je suis à Seppois, normalement c'est du double-plancher, en serrant ça rentre. Je ramène l'ensemble à Devecey. Je prends un quart d'heure pour manger ma dernière tomate de la semaine.

    Je fais les pleins, y compris le chariot, je dételle, Jean-Charles va la garder pour la semaine. Je vais dire salut au bureau, ça fait trois semaines que je n'étais pas passé. Pauline me demande d'aller poser un tracteur chez Renault, c'est le colza d'Elodie. Punaise ces Renault j'ai bien du mal. Scania c'est simple ; un rotacteur : avant neutre arrière. Chez RVI il y a deux boutons, tu ne peux pas mettre directement la marche arrière, faut d'abord passer la marche avant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? A la réception la fille me demande ce qu'il a. Je sais pô. J'ai juste remarqué que le voyant moteur reste allumé en orange. « Ah on ne nous l'avait pas dit. » Ben c'est fait. Chloé passe me prendre, on rentre au dépôt en Fiat 500. Je balance mes affaires dans la 208, contrairement au vieux Cubo elle a la clim. A 18h45 je suis à la maison, bon week-end à toutes, le ciel vous tienne en joie.