FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 14 Janvier 2013
  •  

    Soulagement ce matin, la météo annonçait de la neige pour cette nuit, il n’est tombé que quelques flocons. Moi ça me va, en solo sur la neige j’ai déjà essayé c’est moyen… A 7h30 j’accroche, en route. La grève à Inter est finie, je reprends mes habitudes. La semaine passée je me suis égaré sur RTL, mais une radio où il y a Flavie Flamand c’est au-dessus de mes forces. Sur Europe c’est Morandini ! Ce crétin a souhaité bienvenue aux auditeurs d’ Inter…tssss. T’inquiète pour faire grève il faut avoir quelque chose à défendre, toi tu n’as rien à défendre, à part la connerie…

     Comme d’habitude j’ai mes deux clients à Pont de Roide. Chez le premier je dois ouvrir les deux côtés, je demande au cariste de déplacer une bobine, histoire de n’ouvrir qu’un rideau chez l’autre. Ça fait un peu branleur mais bon, ouvrir une Tautliner je sais faire je n’ai pas besoin de m’entraîner. Le dernier client en bobines est dix km plus haut, là c’est pareil : je suis seul à vider, ça file. Inutile d’appeler l’exploit’, je sais ce que j’ai à faire : direction Seppois le Bas.

    J’y suis à midi moins le quart, pour rendez-vous treize trente ça va. Sevket termine de charger. Je lui demande des news de son frère en premier et je vois qu’il a un MAN orange. –Tu n’as plus ton MAN blanc ? – Non c’était du leasing, ils sont tous repartis. On attend les camions Perrenot…

    Consternation !

    A une heure et demi, Fabrice sort mon matos. Je n’ai que six kits piscines, ça rentre largement sans rien gerber. Je passe par le dépôt faire les pleins et redonner les papiers. Ensuite je vais à l’atelier chez Jeantet pour récupérer un cordon ABS et mes crochets de bâche. Je les change en vitesse sous le lampadaire. Je repars, putain l’ABS ne fonctionne pas et l’essieu relevable monte et baisse à chaque coup de frein…c’est quoi ce bordel ?  Je réfléchis. Oui je n’ai pas qu’un physique remarquable associé à une grande modestie, j’ai aussi un cerveau. Euréka, je m’arrête au premier parking, c’est le gros fusible de 25 ampères. Il a dû voler quand le cordon a frotté l’arbre de transmission vendredi. Je finis cette mini journée à Mouchard chez le Thierry. Bien bonne adresse, rien que son plateau de fromages…son Comté, c’est une tuerie…