FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Phil ?
    mal bouffe
  • Mercredi 14 Février 2018
  •  

    Café, pain beurre douche et zou ! A 8h pile poil je suis à Claira, c'est Perpignan nord. Je suis à Claira mais pas chez le client. Le bled est typiquement catalan, pas fait pour les camions quoi ! Je fais des tours et des détours pour enfin arriver au lotissement.

    Je dépose une dernière rénovation pour cette semaine à Perpignan. Le quartier est en direction de la mer, je ne connaissais pas du tout. Le coin est ultra chicos, des villas de 3 ou 400m carré. Il y en a une, de loin j'ai cru que c'était une clinique ou un centre de vacances. Non non, c'est un pavillon de banlieue... Le papy chez qui je vais a certainement fort bien gagné sa vie lui aussi, il est bien sympa, il veut m'offrir le café mais je refuse. On m'attend.

    Hier Nestor le commercial de Barcelone m'a appelé, on s'est donné rendez-vous à 11h à La Bisbal d'Emporda. C'est vers Gérone. Je le retrouve à une station et on fait une roco en bagnole. Il pensait me garer à 800m mais ça passe tranquille, je préfère les surprises dans ce sens là.

    Ensuite on descend vers Barcelone à Blanes. Pareil on fait le tour en voiture mais là c'est impossible, la maison est dans des ruelles en ville. Il a appelé un monteur qui doit venir avec un petit camion. Il est 13h passé, on va manger un morceau en attendant. On parle de la star catalane du moment, Puigdemont. Je sens bien que c'est compliqué, les relations avec Madrid, je comprends les arguments.

    A 14h le monteur arrive mais il n'a pas de camion, juste un Ford Transit rehaussé. Va faire rentrer une piscine là dedans ! Il commence à faire de la place, vider la bétonnière, les outils. On charge les tôles et les colis et ils partent vider, moi je monte la garde devant la bétonnière... Au deuxième tour on charge les margelles et après bien des efforts l'escalier rentre de la furgoneta. Fait chier j'ai 2h et demi de coupure mais faut que j'aille livrer plus bas avant 18h, tant pis pour la coupure, je file.

    A hauteur de Barça, Sergi le commercial du coin m'appelle, je m'annonce pour 18h mais c'est trop tard, le client doit partir. Je livrerai demain en remontant. Purée si j'avais su j'aurais fini mes 3h de coupure. On sait jamais comment faire putain !

    Je combine et recombine mes heures, keskejepeufaire, chépaquoifaire... Je me pose entre Castellon et Valencia sur la N340. 8h 59 de volant, 4h 27 de conduite continue, mieux que sur le plan. Il y a du jambon ibérique et un truc que je n'avais jamais vu, un artichaut cuit à la braise. Trop bon.