FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la Dombes, le pays des zozieaux
  • Lundi 14 Décembre 2020
  •  

    Inutile de se précipiter, j'avais prévu que ça merde au garage et de transvaser ce matin, finalement c'est fait depuis vendredi, cooool. A 8h et demi je suis au dépôt, je range mon bazar, gare la Fiat. On a enfin eu les dates de fermeture de Waterair, d'habitude c'est verrouillé depuis longtemps, cette année c'est le bouz, je pose des congés en conséquence et à 9h je démarre enfin. Je veux bien reconnaître que ça fait fonctionnaire de commencer à 9h mais je profite. Dans ma désormais longue carrière il y a bien des lundis où j'ai démarré à 2h du mat et toi oui toi qui trouves à redire, tu étais dans les couilles de ton père et tu n'es pas venu me faire deux heures pour que je dorme un peu. En plus si tu étais dans les roustons de ton père c'était donc à l'état liquide, c'était donc pas la peine de venir dégueulasser mon volant, mais je m'égare...

    J'ai pris du pain frais pour déjeuner ce matin à la maison, je ne m'arrête donc pas à Buvilly. J'aurais peut-être dû m'arrêter, de ne pas me voir ils vont s'inquiéter ?

    Je descends tranquille par la 83 tout du long, pas un centime de Besac' à Lyon. Il fait beau, c'est sympa. Je mange un bout à l'aire des routiers à Roussillon et je quitte l'A7 à Chanas. Promenade le long du Rhône jusqu'à Valence. Là je croise Wesden, on papote un peu au téléphone, puis Mr 26, repapotage. C'est bien les copains m'ont fait passer le petit moment de léthargie pendant la digestion.

    Comme d'hab' je sors à Montélimar sud, j'aime bien passer par Bagnols. A Remoulins je reste sur la nationale jusqu'à Nîmes. C'est interdit mais on est en France, c'est plein de lois de règlements de décrets mais ils n'y a personne pour les faire appliquer. Dans ce pauvre pays si tu fais gaffe aux radars automatiques il ne t'arrivera rien de fâcheux.

    Je finis cette petite journée au centre routier de Nîmes, ils ont de la Chouffe à la pression, comme à l'Oppidum d 'ailleurs. C'est industriel mais c'est bien bon ma foi et sur le site internet ils disent : « Facilite la pratique du monocycle. Essayez pour voir. » Il n'y a que les Belges pour oser dire ça. J'adore !