Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Ce troquet n'a pas une réputation terrible mais je trouve que ça va, ils ouvrent de bonne heure, les douches sont nickel, c'est rare mais j'ai mis un petit com' sur Truckfly.
A 7h je retrouve le traco de chez nous qui a chargé hier après moi. Il a une grosse journée, j'espère qu'ils vont l'appeler avant moi, que nenni. Ma galette lumineuse vibre avant la sienne, désolé.
A Rochefort on n'a même pas accès aux quais, ici le gardien te donne un masque chirurgical neuf et tu te vides. Franchement j'aime autant ça occupe et ça fait marcher un peu. Pendant le contrôle je file un coup de main à un mec de chez Cordier, avec leurs remorques surbaissées la lèvre du quai est tellement inclinée que le tire-pal patine, je pousse au cul, ça passe. Après 1000 ans de contrôle je vais rechercher les Europe vides, trois piles proprettes.
Je vais direct au moulin à Nancy, trafic qu'on fait tous les jours. Je me gare, je regarde tomber la neige en mangeant ma soupe. Vu ce qu'il tombe ici ça promet pour passer les Vosges...
A 13h un gars vient me chercher, le rendez-vous c'est 14h, cool ! Je me dis que ça va aller vite, je suis bien naïf... Je démarre à 2h et demi, comme prévu quoi !
A Nancy il neigeait à plein temps, dans les Vosges, rien! Il pleut, j'avoue que ça me va bien.
J'ai déjà fait ce tour deux ou trois fois, je sais que chez Jeantet faut rien leur demander. J'ouvre le portail avec mon badge du lavage, j'attrape un trans-pal électrique, je me vide et je tamponne moi-même le récépissé, ciao.
Cyrille m'a envoyé le taf pour demain, retour au dépôt. Je fais le plein, je pense prendre la Fiat pour rentrer mais un collègue l'a demandée. Merde. Il arrive entre-temps, on papote pendant que le gas-oil coule, il me dit qu'il habite à côté, il appelle sa femme et il me laisse la bagnole. Trop sympa.
A 20h j'ai les pieds sous la table, merci Thierry.