FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Et encore bravo !
  • Mardi 15 Janvier 2013
  •  

    Quand je tire les rideaux, c’est tout blanc. Chargé pas bien lourd, le chariot au cul, je suis dans la merde. Il neige à gros bouillons, le temps de traverser le parking je suis tout blanc. En quittant le resto, un Clot vient me voir et me demande si j’ai des câbles…Voilà ce que c’est de rouler en Volvo. J’accepte le café qu’il m’offre, mais juste pour pas vexer hein ! 

    La 83 est bien blanche, j’ai jamais descendu la côte d’Arbois aussi doucement. Maintenant je prends ça à la légère, mais sur le coup j’ai pas trop fait le malin. Jusqu’à Lons ça ne s’arrange pas, d’autant moins que le chasse-neige est au tas. J’appelle mon premier client, il me conseille de ne pas monter. On se donne rendez-vous devant la piscine municipale de Lons, et on va voir en bagnole. Coup de bol, il est viticulteur. Il accroche une remorque derrière son Pajero sur laquelle on pose l’escalier. Je prends le kit sur les fourches et en avant. C’est un peu loin mais je préfère faire comme ça plutôt que risquer de planter le camion. Le chariot c’est bien moins grave. La prochaine est à Bletterans à vingt bornes de là. Je ne suis même pas en retard malgré la météo. Le gars est un ancien routier, il habite au bord d’une toute petite route, pas déneigée bien sûr. Il me conseille pour repartir de filer tout droit. Teu teu teu, ça va le bocal ? Je recule 5 ou 600m et je me retrouve sur la grande route, je préfère sentir du goudron sous mes pneus…

    Longue pause casse-croûte, la suite est au-dessus de Mâcon mais impérativement après seize heures. La poisse, quand je grimpe dans le lotissement il tombe une grosse averse de neige. Je me fais bien chier. J’abandonne le Moffett en bas. A force de patiner et de reprendre de l’élan j’arrive devant chez le client. Je vais récupérer le chariot à pied. La descente de garage est super en pente mais le gars avait pris soin de bien saler, ça va. Je redescends au pas… Putain la neige c’est joli mais c’est stressant. Fin de journée à Pont d’Ain, pas loin pour demain. Je n’ai pas beaucoup rouler aujourd’hui, mais j’en ai ras le c.. !