FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 16 Janvier 2015
  •  

    C'est la patronne qui fait l'ouverture, elle garde le moral ou plutôt elle ne montre pas le contraire. Son mari est bien malade, pas facile quand on tient une grosse affaire comme ça.

    A 7h et demi je suis chez Mapei à St Vulbas dans la grande zone de la plaine de l'Ain. Mapei ? C'est pas une équipe cycliste ça ? Je m'attendais donc à charger 25t d'EPO et d'amphétamines, mais non grosse déception, je charge de la colle à carrelage, du ragréage... Encore que, ces enragés pourraient bien se balancer de la colle à carrelage en poudre dans les veines si on leur disait que ça fait aller plus vite. A 9h je prends la direction de Besançon à l'insu de mon plein gré. Premier arrêt à Villemotier, je ne veux que du pain mais je vois sur le comptoir un « suisse » qui m'implore pour que je le mange. Moi pour faire plaisir...un café par là-dessus et zou !

    Sur les conseils de mon ami Gérald bisontin de naissance je trouve Doras le marchand de matériaux du premier coup, et dans le bon sens pour entrer dans le portail. Il est midi et demi je mange un bout en attendant. A l'ouverture je vais au bureau. Réponse du gars : pas de réception le vendredi après-midi. Je lui dis que je sais, j'ai rendez-vous lundi 8h. Je me lance dans un numéro de Caliméro, à l'actors studio j 'ai fait pleuré De Niro....Vous comprenez c'est ma semi de piscines, faut qu'elle soit vide lundi....patati et patata. En vrai la semaine prochaine il n'y a pas de piscines mais il n'est pas sensé le savoir. Bon d'accord on vide. Yesss. J'ouvre un côté, j'attaque l'autre j'entends : boum, merde ! Le cariste a benné la première palette. Je lui aide à la refaire, déjà ils me vident faut pas déconner. Coup de bol pour lui il n'y a que quatre sacs crevés. J'ai du mortier plein la jante et l'aile, m'enfin vu l'état de mon camion...

    Quand c'est vide je monte aux bobines. Il n'y a qu'un traco ATS dedans, il a presque fini en plus. Une fois chargé je passe au dépôt, je pose mes cadres, je fais le plein. A 18h30 je décroche au bled, bon weekend à tous.