FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 16 Février 2018
  •  

    Cafe con leche, napolitano et douche, zou ! A 8h je suis 10 bornes plus haut. L'usine de textile a dû connaître son heure de gloire, il y a une grosse cité ouvrière à côté dont les maisons sont presque toutes inhabitées. C'est presque aussi triste que la vallée de la Vologne. Je sonne aux expés', phrase rituelle : « tienes que esparar, mas o menos una hora. » J'ai le temps de faire le tour, les métiers à tisser tournent, tout le tissu du Monde ne vient pas du Bangladesh. Finalement je n'attends pas une heure, au bout de 45 min ça charge. J'avais peur qu'ils me mettent les rouleaux de tissus en long, après ça bouge tout est dans les bâches, tu fais 3m de large. Ça charge avec un éperon, les rouleaux en travers, une sangle passée dans un mandrin et roulez petits bolides. Seul souci les 4m de plancher en font 5. J'ai accepté, on verra plus loin.

    Je descends de 45 bornes en direction de Barcelone dans une des innombrables usines de pièces autos par ici. Le gars me dit que le camion de Mulhouse a déjà été chargé. Je charge des conteneurs pour le parc à Peugeot Mulhouse. C'est donc du vide. Il me reste quelques souvenirs de Buffa, les 105 c'est les gros avec l'armature beige et les 112 ça ne me dit plus rien. Si ce n'est chez Scania mais ça n'a rien à voir... Le mec appelle son chef et bingo, c'est keskejedisais. Je me mets en place, j'ouvre, j'attends un peu c'est fatal. On charge. A 11h je me casse, il me reste un gros mètre de plancher. Laurence me dit ok. Zou !

    Je mange un bout vers Gérone, puis je coupe un quart d'heure à La Jonq', Gérald m'a demandé des munitions. Je me prends un peu de vin, faut pas déconner. J'ai appelé le don du sang, j'avais rendez-vous demain matin, c'est mort, on repousse.

    J'optimise au mieux les coupures, je finis mes 30 à Tavel. Pas le choix faut absolument que je recoupe 11h cette nuit mais mes heures m'emmènent vers Lyon. Le vendredi soir c'est la misère les restos sont tous fermés. Tans pis. J'attaque Lyon juste avant 20h, Google trafic annonce tout vert, je prends par le périph'. C'est un peu interdit je sais, mais je m'en tape un peu. Fallait que je coupe à 20h31, à 20h28 je suis au parking du péage de Montluel. Couper un vendredi soir sur l'autoroute c'est le comble de la loose mais je suis dans les clous.