FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hérault
    non, j'ai pas touché
    comme ça depuis le Boulou
  • Mardi 16 Avril 2019
  •  

    A Gigean au rond-point de chez Charles André c'est déjà indiqué, le pont de Canet sur l'Hérault est interdit aux PL. Tu peux pas louper les panneaux. M'en fous, je m'arrête au bled juste avant le pont. Et de mémoire il y a un rond-point juste avant le pont pour les étourdis.

    Je commence chez un Marocain rigolard, hyper sympa, jovial. Voilà qui me change de la pénible d'hier soir. Il m'offre le café pendant qu'on signe les papiers, comme souvent.

    Un coup j'ai voulu couper pour choper l'autoroute mais je m'étais fait chier gravement, là je vais tourner au rond-point avant le pont. Sage. Sauf que je ne m'en souvenais plus mais la route est bordée de platanes bien noueux, l'endroit idéal pour décapiter une semi. Je vais à Maraussan, c'est la banlieue nord de Béziers. Sur Maps le lotissement me semblait large, mon cul Paul ! En voulant me retourner je sais pas comment j'ai fait mon compte, je me suis coincé entre un arbre, un mur et une bagnole. Le porte à faux à balayé, je me suis dit que la Golf ou la Polo je sais plus ne devait pas être bien loin... Oui il était grand temps que j'arrête. C'est juste du bol. J'ai ouvert la fenêtre passager pour qu'une branche entre dans la cabine sans rien casser, centimètre par centimètre je me suis dégagé. J'ai tiré la carte chance.

    Ensuite je descends à Perpi comme toutes les semaines en ce moment. Pour 13h je suis au Barcarès chez une retraitée. Elle a le style vieille fille, retraitée de l'éducation nationale, abonnée à Télérama. Ensuite je vois qu'elle porte une alliance, donc vieille fille non. Le portail du jardin n'est pas normalisé, trop étroit, je ne peux pas entrer le chariot. Donc je me fais l'escalier à la main, un Pacio tout seul c'est du sport, ensuite je pousse les tôles et les margelles au taquet avec les rallonges de fourches. Le monteur déplacera les palettes avec la pelle s'il faut. Elle me fait entrer pour signer les papiers, son chien en profite pour filer...le portail est ouvert... On part à la recherche du chien, qui est une chienne finalement, j'y connais rien en cabots. Enfin, je vois bien si le cleb's a des couilles ou pas, bon, bref... Je suis bien désolé mais j'ai pas trop le temps.

    Après ça je vais à Ortaffa, village catalan pas facile, je me fais même bien un peu chier la vie. Heureusement ici aussi le client est bien cool, il me montre qu'il retape une 203 pick-up, une rareté. Trois ans de travail mais c'est une merveille.

    Je finis les livraisons du jour par une rénovation à Argelès. L'adresse c'est : Mas trucmachin, route de Sorède. Mais encore ? Dans Argelès les maisons sont numérotées je me dis que c'est plus loin. Mais après il n'y a plus rien ! J'appelle le client : messagerie. Le fixe : sonne dans le vide. Je m'aventure un peu plus loin dans la pampa, je finis par trouver une pancarte avec le nom du mas. Il y a encore 2 ou 300m de chariot. Le client a entendu le téléphone mais bon, il a laissé sonner, oklm ! Pis il te dit ça tranquille, il ne voit pas où est le problème.

    M'en vais finir la journée à Parets del Valles. Au Perthus gros bordel. Il n'y a plus qu'une file avant le péage dans le sens Espagne-France, le bouchon remonte jusqu'au km 9 de l'AP7. Ça doit faire dans les 15 bornes de camions arrêtés. J'ai jamais vu ça ici ! On se croirait en Allemagne.

    A 20h30 je suis au Llevant Park, je ne remercierai jamais assez Samu pour le partage de l'adresse.