FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 17 Mars 2016
  •  

    La douche est en travaux, donc café et zou. A 6h pétantes je suis chez les nouveaux commerçants. On me donne un quai de suite, il n'y a qu'une référence, du terreau premier prix, le contrôle est rapide. Le mec me refile les Europe directement. Cool.

    Au dépôt je vide les Europe, décroche raccroche une semi blanche et je file à la douche. A 9h je suis à Carrefour Valentin. Le gardien coupe le plomb, j'ouvre les portes...et c'est le drame. Les palettes sont pour l'autre magasin. C'est quoi ce binz ? Au chargement ils ont dû se gourer dans l'ordre de chargement. J'ouvre le côté, devant c'est aussi du Chalezeule ! Elles sont où les palettes de Valentin ? Je finis par les trouver, elles sont au milieu ! Devant le deuxième poteau. Ils avaient picolé au chargement ? Le cariste est fin énervé. Moi je suis zen, je m'en cogne. A 10h je suis à l'autre Carrouf'. A 11h c'est vide. Pauline voulait me faire faire une ramasse mais il y a plus urgent. Faut passer une semi aux mines.

    Retour au dépôt, re-décrochage, re-accrochage. J'appelle Christophe, le navetier Tillet. On se donne rendez-vous pour charger une bobine. Pour les mines c'est mieux. Un coup de pont, 25 t dans la fosse et zou ! J'ai une demi-heure devant moi, j'en profite pour vérifier les feux, l'extincteur...je change deux ampoules, ça doit aller.

    Devant moi un mécano pompier passe un petit camion « dévidoir de tuyau ». Le taxi a presque 30 ans et moins de dix mille km. Impressionnant !

    On n'est que jeudi mais je ne peux pas repartir. Pauline est inquiète. Gérald et Marc chargent demain aux piscines mais l'un est encore en Belgique, l'autre en Bretagne. Faudra sûrement que j'aille charger pour eux. Donc je monte chez Tillet pour charger le voyage du siècle. Besançon- Voray sur l'Ognon. Voray c'est le patelin juste après Devecey. Je me fais chambrer par deux collègues sur le thème : « ça va aller ? Faut que tu fasses une coupure ? » Oui une 45 au dépôt certainement. Je vide et recharge des palettes vides .

    Retour chez Tillet pour vider. Re-retour au dépôt pour reprendre ma semi. Punaise aujourd'hui j'ai fait plus de tours de manivelles que de km. Rerere-retour chez Tillet, je charge pour moi. Une tournée de Pont de Roide pour me rapprocher de Seppois.

    A 19h30 je suis à mon parking, je ne décroche pas. Chargé bien lourd ça m'inquiète un peu. Prudence est mère de vertu.