| Carnet de bord de Mai 2017 | Partager sur Facebook |
Réveil 6h, petit déj' et douche zou ! A 8h je suis dans le Clesud chez Géodis, ça y est je suis un vrai routier, j'avais déjà entendu parler de Clesud sans jamais y être venu, c'est mon dépucelage, je suis fier. Je n'ai rendez-vous qu'à 9h, je fais le binbin pas au courant de l'heure au guichet mais ça ne marche pas, les chargeurs ne commencent qu'à 9h. A moins 5 mon téléphone sonne, quai 18. C'est un peu longuet, le mec va chercher les palettes au diable. C'est du groupage de brico, je lui demande de mettre le lourd devant, c'est pas gagné. Il optimise la place au mieux, j'avoue qu'il est pas trop mauvais, seule faute une palette de carrelage au cul, rien de grave. Pendant que j'étais à quai la cour s'est remplie, c'est blindé de camions partout, du monde au seul guichet des expés. Les papiers sortent, la fille appelle le camion de Montbéliard, je passe devant tout le monde...désolé les gars. Au cul j'ai des palettes de tondeuses ça fait un truc plat, je remets mes palettes Waterair sur mes mousses. Je les ai laissées dehors histoire de se présenter avec une semi vide. Pendant que je fais ça un soviétique entre dans le bâtiment pour vider, ça fait un gros boum, il éclate un pneu alors qu'il est guidé par son coéquipier. Certes ils ne sont pas doués mais l'entrée du bâtiment est à l'équerre avec des glissières en béton, inadmissible. A 10h je me casse.
Je me suis pris du pain ce matin à Lançon pour être paré, j'enquille l'autoroute. J'ai beau compter je vais devoir faire deux coupures, j'ai fait 15 à quai, je fais 30 après Valence pour béqueter.
Lyon passe tranquille par le vieux périph', pas pressé je sors à Viriat comme d'hab' pour monter par la 83. Sevket m'appelle, il est un peu devant moi, et me demande si la déviation vers Arbois est toujours d'actualité ? J'en sais rien, du coup il passe par Dôle. Moi pas franchement pressé, un peu comme d'habitude d'ailleurs, j'essaie. Et peau de zob, c'est toujours fermé ! A Poligny il faut prendre Dôle, ça perd pas grand chose en fait. Sauf si tu vas à Besac', oui. Maintenant que je suis à Dôle je vais pas aller me frotter à Besançon, je me rentre par Pesmes Vesoul, la route des vosgiens.
Dernière coupure vers Gy, à Vesoul je joue au plus malin. Pour ne pas faire le grand tour, au rond-point de Peugeot devant le PR sud je prends l'interdiction, genre je vais charger chez Mérinos. Il est plus de 19h, Mérinos c'est fermé depuis un moment, mais bon... Au bout la route de Quincey est fermée, il y a des travaux, putain me vlà à nouveau dans une déviation, obligé de prendre la 19, j'aurais mieux fait de ne pas prendre l'interdiction.
A 20h25 je suis enfin garé sur mon trottoir.