Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
A 7h20 je suis à Niedersept, du calme c'est juste Seppois le Bas en alsacien. Seb est déjà là, les gars de la production au boulot donc je prends le Fen de Fabrice et je commence à transvaser mes bobines. Fabrice se pointe dans les dix minutes, je lui redonne son engin, il continue, pendant ce temps je pointe mon chargement. Ce matin je suis passé acheter des pains aux raisins à la boul' à Audincourt, on va boire le café tous les trois avant d'attaquer mon chargement. Bonne idée, j'ai besoin de réconfort. Mon voyage est bien trop gros pour mon petit camion, on se fait chier, faut dépoter des palettes, on a bien cru qu'il faudrait abandonner une palette ou deux. Finalement on y arrive. J'en touche deux mots à Martine, sans gueuler mais juste pour qu'elle fasse attention à l'avenir, elle me dit qu'elle avait bien vu que ça allait être juste. C'était juste oui... Elle me rajoute deux colis pour Jaume à Barcelone, je les prends au pied du passager tellement la remorque est pleine.
J'avais prévu de démarrer à 9h-9h15 je m'en vais à 10h moins le quart, putain c'est pas gagné mon affaire. Comme d'hab' je passe au plus rapide, sortie Besançon centre, mais je prends l'A39 à Poligny. Je mange un bout par là en vitesse et je finis mes 30 minutes à Lyon
Bonne surprise ma première piscine se vide à St Remèze en Ardèche mais chez Yves le monteur du coin. Je l'appelle quand je suis à Bourg St Andéol, on se donne rendez-vous à la station service au bout de sa rue. En deux voyages c'est vidé. On signe les papiers dans la cuisine, sa femme a fait à manger ils pensaient me garder pour dîner avec eux. Ces gens sont adorables mais je refuse, j'ai encore du taf. Dix fois ils me demandent si je suis sûr, mais oui désolé je ne peux pas reporter.
A 18h30 je suis à Carsan, il fait nuit mais je reconnais le bled, je crois que ça ne tourne pas devant la mairie ou l'école. En fait si ça passe mais c'est hyper chaud. Je me gare à l'entrée du chemin, 300 mètres en chariot... Je dépose une rénovation dans le garage. Les clients veulent m'offrir un café ou autre mais je refuse aussi, cette fois c'est l'amplitude, je voudrais couper 11h ce soir, Madrid est encore loin. Pas trop envie de retraverser le bled, je jette un œil sur maps, ma route à l'air de déboucher sur la nationale. Venga ! La route est hyper étroite, elle serpente dans les vignes. A un moment il y a un poteau de téléphone à l'intérieur d'un virage penché, le toit de la semi lèche le poteau. Putain je sais pourquoi j'évite les livraisons de nuit, mais cette semaine j'avais pas le choix. Quand j'arrive sur la route de Bagnols, purée le soulagement ! Respire tonton Pierre, respire.
Il me reste 10 minutes d'amplitude quand j'arrive au relais des Terrailles à l'entrée de Bagnols sur Cèze, j'ai largement mérité mon kir.