FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • du coton sur la montagne
    la déviation de Lons avance bien
  • Jeudi 19 Juin 2014
  •  

    Réveil 4h30, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé, 9h01 de coupure, je file. Une grosse demi-heure plus tard je suis au Pont de Beauvoisin. Ici d’habitude le quai est facile mais il y a des travaux, un Fen empêche de s’aligner convenablement c’est chiant. En plus avec mon parechoc à charnières c’est interdit de toucher les guides en ferraille, sous peine de tout broyer. Le mec est bien comptant que je vienne de bonne heure…contrairement à moi. En 25 minutes, c’est vidé, portes refermées. J’ai bien sûr mon retour depuis hier, je monte à Aix les Bains. Avant cela je vais déjeuner au routier de la zone des Landiers à Chambéry, c’est juste au bord de la route. Je ne me souvenais d’ailleurs plus que c’est une magnifique blonde qui fait les cafés le matin…petite robe noire échancrée…pfoulala… !

    A 7h et quelques je me présente au rechargement : c’est rendez-vous 9h, qu’il me dit le gars.

    -Pas de problème, je vais dormir un peu, appelez-moi quand ce sera bon.

    -Mettez-vous au quai 3.

    Et voilà le travail, inutile de s’énerver. A 8h et quart je suis lesté de 27t600, je vais pouvoir décrasser le MAN dans les montagnes. Je me rentre par Oyonnax Orgelet, avec un tel poids j’ai le temps d’admirer le paysage.

    A 13h30 je suis sur le parking de la base Intermarché de Dôle-Rochefort. Je mange un morceau et sur la pointe des pieds je vais m’inscrire chez le gardien…j’ai rendez-vous demain à 7h30 ! Problème, demain matin je charge chez Waterair à 9h30, cherchez l’erreur. Je tente ma chance, ça évite de faire un passage à quai et de revenir demain avec un autre camion. Le gardien téléphone : c’est ok, faut juste que j’attende une demi-heure. Une fois vide je remercie le mec qui me dit : boh quand on peut, on le fait. Ça me démangeait de lui répondre qu’il y a bien des fois où ils pourraient mais ils nous envoient bouler, mais ça aurait été mal venu sur le coup.

    Message à Pauline, retour du message, un grand merci et retour dépôt. Je décroche et je vais précharger une remorque de bobines. Mon collègue Christophe est sous le pont, j’en profite pour ouvrir la fosse et le toit. A mon tour je charge deux bobines plus quelques palettes devant et derrière pour un deuxième client, retour à Devecey, je décroche et récupère ma semi et mon chariot. Comme mardi soir, coupure chez ma copine, idéalement placée dans un village au cœur  de l’Europe.