FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • pinard land
    FM
    vallée du Rhône
  • Vendredi 19 Avril 2019
  •  

    Je fais l'ouverture du bistrot à 6h. La chica fait tout un cinéma avec la machine à café : elle fait couler l'eau bouillante des groupes, puis elle fait un café par truc qu'elle jette dans l'évier, ça dure des plombes. Ensuite elle compte le fond de caisse, c'est seulement après qu'elle fait mon cafe con leche. Je le savoure, je l'ai mérité. Une douche par là-dessus et zou !

    J'ai un nom de boîte à la con, route de Moussan à Narbonne. Je pense que c'est l'embouteilleur dans la zone de Malvézy. Bien ouéj', sauf que c'est pas là, je dois charger à leur autre entrepôt dans la zone vers le centre routier. Putain je suis passé devant ! Tu crois qu'un jour on aura direct la bonne info dans le transport routier ? Ce jour-là on va gagner de l'argent.

    Au guichet le mec me dit que j'ai rdv à 10h. Ouhlaaa, je lui réponds de ne pas être certain de pouvoir attendre, qu'on a pris du boulot derrière, tant pis pour ce lot. Je dois être convaincant , il me dit : « On finit un conteneur au quai 16, tu te mets après lui. »

    Comme d'hab' quand je sors du pinard je me prends une Carnot à ma boul' favorite, entre deux rond-points trop facile.

    J'ai une seconde ramasse chez FM à l'Ardoise, c'est l'entrepôt Carrouf. Fallait y être pour 13h dernier délai, j'y suis à midi et demi. Content de moi je vais voir le gardien qui me dit que les gens sont partis manger. Purée c'était bien la peine que je speede. Du coup j'ai le temps de jeter un sort à ma tradition accompagnée d'une tomate, au soleil, faut avouer que c'est pas désagréable.

    J'ai juste le temps d'écouter les candidats se faire rétamer au jeu des mille, le téléphone sonne. (on est bien sur Inter donc) Quai 104 un truc dans le genre.

    Les gens sont revenus de la soupe, un cariste m'attaque de suite. Je recharge du terreau Compo en retour fournisseur. Je pensais que ça allait être une galère, des palettes défoncées mais non c'est tout propret. Juste une palette de cartons qui me semble bizarre. Je dis au mec : « Compo c'est un client à nous, je connais assez bien, ça c'est pas du Compo vu comme c'est emballé, les pesticides sont pas emballés comme ça non plus. » Fectivement' il y a mistake. Il appelle sa chef, oups dit-elle. On change la palette. Sur les coups de 14h je me casse. Le gardien veut contrôler à la sortie. Pas envie de descendre à nouveau le chariot, je lui ouvre 1m de bâche, il regarde, et il me dit que c'est bon. Et me redonne mes papiers. Le premier lot à l'avant c'est les produits Waterair chargés à Monzon, en quoi c'est bon ? Ce pauvre gars il est salarié d'une boîte de sécurité, sous-traitant de Faure et Machet, sous-traitant de Carrefour. Tu penses qu'il s'en branle de ce que j'ai dans la semi.

    Il ne me reste plus qu'à remonter au max. Je reprends l'A7 à Montélimar sud, normal. Dans mon sens ça roule, en face c'est l'enfer, vers Valence il y a de longs bouts tout à l'arrêt ou au pas. Purée la haine pour les gars là-dedans. Moi je finis mes 30 avant le Boeuf.

    Sur Lyon c'est bien rouge de partout. Je joue au plus fin en restant sur l'A7 jusqu'à Feyzin, la pénétrante qui remonte à l'A46, dans la zone indus' Mions St Priest et je me retrouve au rond-point de l'AS24 des Meurières, A43 direction Chambéry puis Satolas, du coup j'ai rien vu du bouchon.

    J'appelle Bibit pour m'annoncer à quai demain matin, après j'apelle le José, il est ouvert, pareil à la Tonnelle. C'est un peu con d'aller tourner à Beauchemin, va pour Mouchard. J'y suis avec 9h53 de volant, le top.