FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au cimetière de Laudun
    un ancien encore en service
    Corbières
  • Mardi 19 Janvier 2021
  •  

    Ce troquet est tenu par une mémé qui a largement passé l'âge de la retraite, tout le bâtiment aurait besoin d'un coup de rafraîchissement mais on n'y mange pas mal, la douche est propre, m'en faut pas plus.

    A 7h30 je retrouve Jimmy au cimetière de Laudun, ce n'est pas que nous soyons des satanistes ou qu'on recherche de feux follets mais le parking devant est grand, on peut transvaser la piscine et laisser le camion sans crainte. Le temps de poser la piscine sur la benne le jour s'est levé, c'est mieux parce que la maison est isolée au milieu des vignes, le chemin est bien défoncé sur plusieurs km. La maison est un vieux mas en pierres, magnifique, la vue est chouette sur les vignes, à la belle saison ça doit être superbe. On fait notre truc pendant que la cliente emmène ses nains à l'école. Quand elle revient elle nous offre le café, un chèque et zou ! Jimmy me ramène au camion, on se cale pour la semaine prochaine, on se revoit mardi matin à Nîmes.

    Ensuite je vais au bled à côté, Valliguières. La maison est en construction, personne sur place. Je fais sonner un 06, un gars me dit que sa femme arrive dans les dix minutes. Effectivement une charmante trentenaire se pointe peu après. Il me faut faire un peu de cross pour déposer la structure derrière la maison. Ici il y a très peu de terre, les cailloux remués sont tranchants, je n'y ai pas laissé un pneu de chariot, c'est un miracle.

    Ça a bien marché mon histoire, je prends le temps de me faire chauffer une soupe du côté de Béziers. A 14h je suis à Montséret au-dessus de Narbonne dans les Corbières. C'est un client que j'ai livré en Octobre. Il y a eu une merde à la commande, la piscine était plus petite que prévu, j'ai pas trop compris, en tous cas le client me dit qu'il a payé une Eva 7 et qu'il se retrouve avec une Eva 8, son chantier a pris du retard mais il est content quand même. Cette fois je connais le bled, je me gare à l'ancienne cave coopérative, c'est large j'ai de la place pour vider et recharger. Le gars a été super sérieux, il a refait les palettes, tout filmé proprement, j'ai jamais vu ça. Cerise sur le gâteau il m'offre une jolie bouteille de rouge du pays. J'ai de la place, je prends de refaire mon chargement avant de descendre à Perpignan.

    Il me faut passer en ville à 17h, c'est vraiment le mauvais plan. Il y a des affiches partout en ville où on voit Louis Alliot le nouveau maire se pavaner pour souhaiter les vœux. Ah les fachos et le culte du moi...Ma foi, il a été élu démocratiquement que ça plaise ou non. Je dépose une rénovation chez un papy dans un vieux lotissement. Je me sers de mon magnifique diable rouge, faut vraiment que je pense à regonfler les pneus...

    Il n'y a plus de restos à Perpi, les plus proches c'est La Jonquera ou Fitou, pour passer la frontière il y a un peu de péage et c'est un chouilla plus loin, va pour Fitou. J'y suis à 19h, garé à ma place habituelle.