FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • sympa la vue depuis le quai
  • Jeudi 20 Juillet 2017
  •  

    Réveil à 6h moins le quart, café croissant douche et zou ! Je rechope l'autoroute à Puyôo. Après coup je me dis que j'aurais dû avancer le gasoil hier soir en Espagne mais merde j'avais déjà fait le crochet à Pampelune pensant que l'AS24 fonctionnait. Du coup l'écart de km n'existait plus. Et pis le pot au feu en salade surpasse tout en ce bas monde. Je vous en ai déjà parlé ???

    Premier arrêt à l'AS24 de Pau, au garage DAF. Purée j'étais déjà là avant hier pour rendre mes palettes, ces derniers jours j'aurai plus de temps à Pau qu'à Belfort, c'est ça le boulot ma pauvre dame.

    Chépaquoi faire, j'hésite. La jolie route de St Girons, Foix, Quillan, le défilé entre les roches me tend les bras. Sauf qu'il pleut et que je suis vide. Ça fait chier... Il fait moche, ça glisse vraiment, je me dégonfle. Si je fais un porte-feuille dans la montagne faudra à nouveau changer la cabine. Deux fois dans l'année j'ai peur que mon patron finisse par me faire des reproches. Le gps me dit d'aller tourner à Toulouse, on va jouer la prudence. Comme d'hab' j'esquive le péage de Roques et j'en profite pour me prendre une baguette à la Pannetière dans la zone commerciale. C'est pas une boulangerie c'est une chaîne industrielle mais les baguettes tradi' sont plus que convenables, sauf que la place où je me gare est fermée par des plots en plastique, je ne devais pas être le seul à me poser là.

    J'ai coupé un quart d'heure au gasoil, c'est mal mais j'étais tout seul, je finis 30 vers Carcassonne. Je suis quand même surpris par le trafic sur cette autoroute, c'est un flot continu de bagnoles de Toulouse à Narbonne, impressionnant. Entre Narbonne et Perpi on se croise avec monsieur 26, on papote un peu au téléphone mais il a un GSM ardéchois, le réseau supporte mal. A cause de la crème de marrons qui passe dans les fils certainement.

    A 13h15 je suis à Cases de Pène, le bureau n'ouvre qu'à la demi, j'ai le temps d'avaler une salade. J'aime bien cette usine, 22 palettes, 27 tonnes, ça file. C'était du taf de Buffa Pontarlier devenu Jeantet, c'est dire que ça fait un moment qu'on y vient. Le carbonate de calcium qu'on charge ici va dans l'alimentation humaine, dentifrice, cosmétiques, croquettes pour chien, industrie, papeterie, isolation, peintures... c'est bien ça fait du taf. A 2h et demi je me casse.

    Il me reste 4h à rouler, je vise le Disque Bleu, Je m'offre un go fast avec mes 27t de poudre blanche. Ça roule bien à cette heure, Montpellier n'est plus un problème. A la bifur' d'Orange je vois depuis le pont un bouchon en bas sur l'A7, je m'attends à freiner mais non. Un FH3 avec une taut' est descendu dans le talus, c'est moche. Ça bouchonne en amont, c'est toujours affreux de se dire qu'on n'est pas concerné. Et le pauvre mec qu'est là ?

    J'ai 9h50 de volant au Disque Bleu, il est 19h10, mission accomplie.