| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Café, pain beurre confiture de kiwis maison, douche et zou ! Je commence à Aire sur l'Adour chez une nounou, ça grouille de marmots. La cliente est bien occupée du coup, je fais mon petit bazar tranquille.
Petit arrêt à Intermarché à Garlin, c'est bien commode pour se garer et ici il y a toujours des aiguillettes de canards du coin. On n'en trouve pas chez nous. Les aiguillettes poêlées au beurre persillé aillé c'est une tuerie. J'ai mes nains pour les vacances, 15 jours, donc 30 repas, allez hop ça me fait une idée, plus que 29...
A 13h je suis à Lescar c'est la banlieue de Pau. Le client est bien sympa, quoiqu'un peu inquiet. Sa pelouse est défoncée par les passages de la pelle et du camion qui évacue la terre. Je ne m'enlise pas, c'est un miracle. Pour fêter ça j'accepte un café avec un chocolat de Noël, la classe.
Ensuite j'ouvre l'atlas Michelin à la page 331, j'aime bien la 331, les paysages sont plus sympas que la page 7. Je retrouve Philippe à Oloron Ste Marie, on se donne rendez-vous au rond-point de l'usine Lindt, facile. On devait transvaser sur son plateau mais finalement ça passe en semi. Il y a même un bout de chemin pour faire demi-tour, fastoche. Jacques le commercial d'ici se pointe, on discute un bout. Je lui demande comment est mon client de demain, ce sont des connaissances de Philippe, ils sont cool. Bon j'appelle la dame, bingo, je peux y aller maintenant. C'est à une quinzaine de km, le temps que j'y aille elle sera rentrée.
Ici il y a un peu de décalage horaire par rapport à l'Est, à 17h30 il fait encore jour, j'en profite pour faire demi-tour. La route est vraiment étroite, je dois envoyer la semi sur un petit pont, je descends le chariot pour ne pas le niquer dans le parapet en tournant. Je descends voir plusieurs fois, ça passe. Après le reste c'est du gâteau.
Je termine la journée à Denguin chez Peret, très bonne adresse. Je suis quand même tracassé, mon client de demain matin ne répond pas. C'est un pénible qui a changé le rendez-vous, le commercial m'a confirmé ce que je pense... j'ai le numéro de sa femme mais elle ne répond pas non plus, c'est pas gagné. Demain il fera jour.