Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Je retrouve mon poto au café, miracle ce matin il y a du pain ! JC file, je file à la douche. Je lui dis de faire gaffe en partant, s'il m'arrache la cabine ce sera incompréhensible que mon chariot bousille ma cabine.
A 7h et demi je suis chez un fabricant de saucisses à Gevrey Chambertin, saucisse-Chambertin c'est pas à quoi on s'attend. J'aurais préféré un chai, un carton de bouteilles en cadeau, et puis moi contrairement à Napoléon je ne mets pas d'eau dedans, tant pis hein ! Un espagnolo-roumain en frigo libère le quai à l'instant, je prends la place. En une grosse vingtaine de minutes c'est vide. Deuxième lot à poser à Chevigny St Sauveur dans un gros stockage multi-clients, rien d'écrit nulle part, je fais deux bâtiments avant de trouver le bon, idem une vingtaine de minutes et je suis vide. La tour de contrôle me fait revenir à Besançon, sans plus de précisions. J'ai le temps je prends par la Haute Saône, Pontailler Pesmes. Oui je sais Pontailler c'est en Côte d'Or mais vous voyez où je veux dire. A l'entrée de Besac je rappelle Cyrille, on a une ramasse chez Superfos. J'entre dans la cour en même temps qu'un kolega, il tarde à sortir de sa cabine. Par honnêteté j'en parle au chef de quai, il n'arrive toujours pas, ma foi voilà. On me charge une grosse moitié de remorque et je rentre au dépôt. Je me vide en séparant bien les deux lots histoire d'éviter les boulettes. Ils sont tous partis manger, j'en fais autant. Jean-Charles me rappelle, cette fois c'est un poumon de frein éclaté, punaise il a la poisse avec ma remorque.
Quand Cyrille revient du casse-croûte il me fait dételer et je descends à la halle en solo. Mon ancienne semi, la CC 412 est chargée pour le 87, parfait. Je vais laver chez City Car c'est dans la même zone. Il y a deux camions devant moi, pas trop grave, je n'ai que ça à faire. Sinon rentrer chez toi ? Oui, aussi, oui. Quand ça brille je remonte au dépôt, je complète un peu de gas-oil, pas trop avec la chaleur faut pas faire le plein. A 17h pétantes je balance mon sac dans la 208, bon week à toutes et tous, le ciel vous tienne en joie.