Carnet de bord de Mars 2019 | Partager sur Facebook |
A 7h15-20 je mets en route, ça roule déjà sévère. Je commence à Juvignac, banlieue ouest de Montpellier. Toutes les routes qui entrent à Montpellier sont blindées de bagnoles, moi je paye juste un petit ralentissement au grand rond-point où il y a les paillotes des marchands de fruits. Je passe par une interdiction aux 12t pour entrer dans Juvignac. Cette interdiction c'est un caprice du maire ou de je ne sais qui, faut pas s'occuper des caprices sinon ils recommencent, comme les enfants.
Je livre encore une rénovation chez des retraités, ils sont au petit déj'. Hop hop faut y aller au paquet, ma journée est longue.
De là je monte à Clermont l'Hérault. La commerciale a coché la case : stationnement chez le client. Ah non ma belle ! Le chemin est hyper étroit, un mur en pierres d'un côté et des vignes en contre-bas de l'autre. Tu t'aventures là c'est bon pour coucher le camion dans les vignes. Le client a un vache d'accent, il me dit qu'il est de Besançon. Le sud aux sudistes putain !
A Béziers la traversée de Montady est toujours interdite, ça fait plus d'un an maintenant. Les trottoirs doivent être en or c'est pas possible.
Pour 13h je suis à Conques sur Orbiel, au-dessus de Carcassonne. Je ne trouve la rue nulle part. Sur Gogol je finis par trouver un électricien qui habite la même rue. Un petit guidage et j'y arrive direct.
Ensuite j'ai une nouvelle rénovation à Névian. Les bleds en « ian » c'est soit en Arménie soit Béziers-Narbonne. Le pays d'Aznavourian ce serait un beau voyage, je me contente de Narbonne.
Dernière livraison du jour au Soler. Je prononçais Le Solaire, la cliente me dit qu'il faut dire Le Solé. Au péage de Perpi sud les gilets jaunes ont remis 1 franc dans le nourin. J'ouvre ma fenêtre, on s'engueule, le ton monte. Je leur dis que c'est que des fachos. Un vieux me dit qu'on leur doit les avancées sociales. Je lui réponds qu'il a vu ça où ? Que dans l'histoire de France les avancées ont toujours liées à la gauche et jamais aux fachos, maintenant barre-toi ou je te roule dessus. Il remonte sur le trottoir... Je me suis pas fait des copains mais c'est pas grave. Je livre vite fait au Solé et je me casse, il est 18h pile poil comme j'aurais voulu. Zou ! J'esquive Perpi sud...
Je sors de l'A7 à Mornas, je vois que la Cascade est fermée. Mais oui ! Le proprio a rouvert le Mistral. J'ai lu ça sur le réseau social de Zuckerberg. Il est 21h35 mais il reste une petite place pour mon camion.