FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • je suis payé pour faire
    du tourisme à Eguisheim
    il y a pire comme métier
  • Mardi 22 Mars 2016
  •  

    C'est l'anniversaire de mon gamin aujourd'hui. 22 ans pépère. Régale moi encore longtemps avec tes connaissances stp. Je lui envoie un texto mais sans réponse, tout est normal. Plus tard je lui enverrai un mail pour lui dire de lire ses textos... Tsssss

    Café douche et vroum vroum jusqu'à Colmar. Je me claque sur le trottoir dans un lotissement étroit. La cliente a un âge certain, elle me demande de ranger les colis. La piscine se trouve derrière la maison, je ne peux pas y aller en chariot. Elle n'a pas de brouette, je me cogne les colis de la rénov' à la main, le liner à l'épaule, ça réchauffe de bon matin. J'accepte un chèque et un café.

    Petit saut de l'autre côté de Colmar pour me retrouver à Eguisheim dans le vignoble. C'est un des plus beau village de France, je me demande même s'il n'a pas gagné au concours à la con de Stéphane Bern à la téloche. Le client ne veut pas stocker la piscine chez lui, il me demande de le suivre on va déposer ça sous un hangar chez un vigneron. Le hangar est grand, bétonné, jusque là c'est royal. Le client signe les papiers, m'explique de tourner à gauche au bout de la rue et il file. Je referme et je décolle. Sauf qu'au bout de la rue c'est impossible de tourner à gauche en semi, je prends à droite, me vlà parti dans le bled. Bonne frayeur pour trouver un coin pour faire demi-tour. Une fois les sueurs froides retombées je me gare et je pars à la recherche d'une boulangerie. Petite balade dans le centre historique, je connais déjà mais c'est toujours un émerveillement. Les vieilles maisons à colombages, les rues pavées, c'est sublime.

    A 13h je suis dans la vallée de Munster. J'ai jeté un œil sur Street View, même pas en rêve tu montes en semi chez le client. Je me gare dans le pays, un employé municipal s'arrête et me demande où je vais... « Ahh mais là fou poufez pââ môônter avec le cââmio » Bé c'est bien pour ça que je reste là. Je monte chez la cliente en deux fois. Quand je dépose le liner elle me dit que ça ne va pas. Elle en a commandé un sur mesure, que les côtes seront prises quand la piscine sera montée. Étrange affaire, dans ces cas-là j'observe une prudence de sioux et une neutralité toute suisse. J'appelle Martine. Pour elle c'est conforme. J'explique à la cliente, après ils se débrouilleront entre l'usine, le commercial, le technicien, moi je file. Avec mon chèque.

    Je file parce que je dois faire encore une rénovation vers le Pont d'Aspach pour 15h. J'y suis à 15h15, c'est déjà beau pour rendez-vous 15-17h. La bonne dame me dit qu'elle a déjà appelé chez Waterair pour savoir où je suis, gnin gnin gnin... Eh on va se calmer ! Je lui pose ses colis dans le garage et c'est marre.

    Je fais la dernière piscine de ce premier tour à Delle, la première ville de France...quand on sort du Jura Suisse. Le client est bien sympa, il m'offre un jus de fruit quand on signe les papiers. Oui je bois du jus de fruit mais tranquillisez-vous c'est juste pour faire genre. A19h je décroche à la maison, j'attaque le rosé faut déconner non plus.