FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • visite vĂ©tĂ©rinaire des bobines
  • Lundi 22 Mai 2017
  •  

    A 7h je suis au dépôt, il y a du monde, je me fais payer le café par je ne sais plus qui, je fais chauffer et je monte chez Tillet. Il y a déjà plusieurs camions mais tous en fosse, je suis seul à charger à plat. Ça chie un peu pour les papiers, à 8h je me sauve. Bon pas loin hein ! Pirey c'est à quatre ronds-points de là. Je connais le premier client, en place directement. Le cariste, bien sympa par ailleurs, me dit qu'il est tout seul pour les expés' et la réception matière, du coup faut attendre. A 9h je traverse la route pour la zone d'en face. Je perds un peu de temps à trouver le bon gars, ensuite je ne peux pas me mettre en place, un lascar en porteur est garé en merde avec le moteur qui tourne genre j'en ai que pour cinq minutes. Le cariste assez cool me vide dans la rue. Dernier client dans la zone des Tilleroyes, là c'est facile c'est un client à nous pour les départs, c'est pas le tapis rouge de Cannes mais on est connus.

    Pauline m'appelle et me demande si je peux lui faire un second tour ? Bah non ma pauvre il est 10h passées, trop tard. Je rentre au dépôt pour les pleins et embarquer le zinzin. Je prends soin de lui compléter le plein aussi, vu les distances annoncées cette semaine...

    A 12h45 je suis chez Waterair, pour un rdv 13h. J'avais vraiment pas le temps de refaire un tour de bobines. A 2h c'est chargé, je laisse la place à Cyrille. Je tamponne un carnet complet, passe au bureau et je file.

    Ma première livraison est à Hérimoncourt, bourgade du pays de Montbéliard pas loin de la frontière. Le gars est bien sympa, sa femme arrive pile poil pour signer les papiers, l'emprunt est à son nom. On boit un coca sur la terrasse à l'ombre.

    Fin de cette magnifique journée ensoleillée à la maison, il est 17h30, y love my job.